vendredi 12 janvier 2018

Tu es un être abominable. Que je brûle en enfer, car je t'aime, Jaylen Somber Jann


J'habite dans la ville de Williston,dans le Dakota du Nord, l'étrange famille Somber Jann s'installe juste en face de chez moi... Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.
Un soir, avant d'aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d'inconnu. Juste avant qu'ils ne m'enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d'un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?
Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d'espionner cette famille. Je tente par tout les moyens de m'approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c'est que je suis en danger à ses côtés...
Maintenant, j'en sais trop sur cette famille... Je suis la captive, non pas d'un héros, mais d'un tueur en série !...

" Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierai le prix de ma vie " 


Aujourd’hui je vais vous parler d’un gros coup de cœur, plus que ça, je vais vous parler de ma saga préférée Les Somber Jann. 
Dans le tome 1, on retrouve une Engy fragile, mais qui a malgré tout son propre caractère bien trempé. Son beau et nouveau voisin la sauve en tuant son agresseur, et au lieu d’être terrorisé, Engy sonne à sa porte pour le remercier. C’est sûr que ce n’est pas quelque chose de courant, elle sera d'abord sa captive, pour au final devenir bien plus que ça.
J’adore la façon qu'Engy a de le remettre à sa place malgré le fait que ce soit un Serial Killer. Si on la voit fragile, en même temps on voit qu’elle est forte et qu’elle n’a pas peur. Et pour cause Engy est terriblement attirée par Jaylen Somber Jann son sauveur. Il entame une relation qui pourrait paraître un peu malsaine au départ, mais qui m'a pourtant fait craquer. Ça peut  paraître bizarre au vue du contexte, mais j’arrive complètement à oublier le fait que sa famille et lui sont des Serial Killer. 
Engy me surprend de page en page, et à chaque nouveau chapitre on voit une Engy complètement différente, elle grandit de la plus horrible des façons certes, mais ça la fait mûrir . Engy n’a plus rien a voir avec cette gamine de 16 ans. Dans le tome 2 une scènes ma particulièrement marqué , Engy va subir quelque chose d’atroce ,  mais malgré tout elle reste forte devant eux. Et quand elle rentre chez elle, elle ne s’effondre pas , elle en parle juste au garçons. 
 Mais un jour Engy va craquer, car tout le monde craque un jour, mais ce jour là, je plaint vraiment les personnes présentes.
Parlons un peu de sa famille, Jaylen a deux frères : le beau et gentil Joshua et le beau et arrogant Jonas. Bien que Jonas et Joshua soit des jumeau, ils sont vraiment différents. Au début on déteste clairement Jonas, mais au fond on adore le détesté, car au final, comme ses frères il a ses démons, ses peurs, ses angoisses... Sauf que au fur et à mesure des pages et des différent tomes, Jonas se dévoile et devient différent. J’ai personnellement craqué sur Jonas dans le tome 2, où je l’ai vu d’une autre façon, mais Jonas reste Jonas et même si on le voit autrement, il reste arrogant. Mais il faut bien avouer que c’est ce que j’aime chez lui..

Joshua, lui ça a été complètement différent dans le sens ou malgré tout le respect qu’il avait pour ses frères il voulait juste fuir cette vie, on s’en rend vite compte dans le tome 1, il est complètement différent de ses frères. Au premier abord on pourrait presque dire qu’il n’ y a rien de méchant en lui, j’ai bien dit presque car ses démons à lui le tourmenteront malgré tout. Dans le tome 3, j’ai vu un Joshua complètement différent, il m'a complètement surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Après ce qu’il a vécu dans le tome précédent on pourrait quand même le comprendre au final. Dans le tome 3, j’ai eu énormément de peine pour Joshua, j’ai eu envie de le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien, que ce n'est rien. L'auteur ma littéralement fait pleurer concernant le sort de Joshua. Je pense que Joshua fait partie des personnes qui a le plus souffert dans cette saga, j’ai hâte de voir ce que l’auteur a prévu pour lui dans le dernier tome car le pauvre a assez souffert. 

Et si on parlait maintenant du meilleur, car oui pour moi Jaylen est le meilleur. Pour moi ça a été assez simple de cerner son personnage, je l’ai assez vite comprise ce qui m'a fait l’aimer encore plus. Car Jaylen n’est pas juste un psychopathe, c’est quelqu’un de blesser ( tout comme ses frères), c’est quelqu’un qui ferait tout pour les personnes qu’il aime donc Jonas, Joshua & Engy. Mais est-ce que son amour pour ses frères et Engy ne va pas le détruire à petit feu ?! On voit Jaylen évoluer au fil des tomes, et on se rend bien compte qu’il n’est pas méchant naturellement. Il est juste malade et au fil des pages ses crises vont devenir plus fréquentes mais plus intense aussi.. 
La relation de Engy & les jumeaux est complètement fraternel , enfin pratiquement car avec Jonas c’est un peu différent.. Quand à sa relation avec Jaylen, moi je dit un grand bravo a Engy, il faut pas oublier que la nana est amoureuse d’un tueur en série, mais elle assume complètement. Et malgré toute les épreuves qu’ils vont enduré, il vont juste en ressortir plus fort & plus grandit.

Pendant ma lecture, j’ai pleuré , j’ai aimé , j’ai rigolé , j’ai été bouleversé à d’autre.. Vous l’aurez comprit je suis passé par des tas d’émotions. Je ne pourrais jamais me lasser de cette histoire je pense.

En tous cas, je dit un grand merci à l’auteur pour cette saga, elle m'a fait voyager malgré le thème du livre. Je doit bien avouer qu’elle m'a rendu accro, je suis tombé sous le charme de cette histoire. Je suis tombé ‘ amoureuse’ de ces personnages. Mine de rien, l’auteur a quand même réussi à nous faire aimer un tueur en série alors bravo, car elle reste sur ses positions et Les Jann restent des tueurs en série, ils ne vont pas devenir d’un coup gentil et ça n'est pas donné à tous le monde. Car malgré toutes les choses affreuses qu’ils font, j’en tombe à chaque fois un peu plus ‘’ amoureuse ‘’

Je vous conseille à toutes ce livre si ce n’est pas déjà fait , foncez vous ne le regretterez pas

MissChieuse 💙

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire