jeudi 16 septembre 2021

Sulfurous bad boy, Laura Black

 Ils s'étaient mis d'accord sur une nuit, une seule...rien ne va se passer comme prévu.


 Amber est indépendante, libre et refuse toute forme d'attachement. Elle aime le sexe et les relations sans lendemain et surtout sans prise de tête ! Mais ses certitudes n'ont aucun poids face à Sam. Sombre, torturé, déterminé, il la rend dingue... et pas que de désir. Le pire, c'est qu'elle va devoir cohabiter avec lui car un mystérieux ennemi la menace, et elle a besoin d'un garde du corps, que ça lui plaise ou non. Deux options : soit ils s'entre-tuent, soit ils se sautent dessus !







Coup de cœur 









Mon avis :


Grosse bonne surprise en ouvrant le roman : la plume de l'auteur est ponctuée d'humour et de dérision ! Idéal pour commencer une histoire sur de bonnes bases, en tout cas avec moi. Si on ajoute à ça le fait que le ton se veut sans prise de tête, sans filtre et ultra moderne, on obtient un cocktail parfait pour m'emporter dans une histoire en à peine quelques lignes. Bref vous l'avez compris je suppose mais je suis tombée amoureuse du style de l'auteur et de sa façon totalement décomplexé d'aborder les choses.


En plus de ça j'ai découvert un personnage féminin qui est une vraie pépite : forte mais tout de même avec quelques failles, libérée mais avec des principes, drôle avec une répartie à toute épreuve... Le genre de jeune femme qui pourrait totalement être une de mes amies, alors du coup forcément ça a collé de suite. Je me suis attachée à elle et j'ai adoré la suivre dans ses aventures pas toujours de tout repos.


L'humour que l'on retrouve au travers des piques que se balancent les personnages permet de venir alléger une ambiance devenue lourde du fait de l'énorme tension qui se dégage des personnages. Si nos deux protagonistes font des étincelles en présence de l'autre, ils sont aussi les rois de la réplique qui fera mouche. En bref, là encore c'est un régal à suivre.


Le contraste entre les chapitres du point de vue de Sam et de celui de Amber est saisissant. Si chez la jeune femme le texte déborde de bonne humeur et de joie de vivre, l'ambiance est tout autre du côté de Sam. On découvre une histoire plus sombre et un personnage torturé, l'auteur ayant utilisé une plume plus dure et plus lourde pour donner la parole à son personnage masculin. Il y a une grande profondeur derrière les deux protagonistes.


J’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire qui cache de nombreux secrets et qui est capable de faire réagir le lecteur et de l’emporter au cœur d’une histoire d’amour dans laquelle les personnages vont finir par trouver la rédemption et le bonheur. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire