lundi 6 août 2018

Lykos de Camille Eusford


Résumé :

Elle était... Je ne saurais réellement la décrire. Notre alpha. Oui, c'est le seul mot qui lui convient, elle était notre alpha. 

Tous la craignaient, la respectaient, parce qu'elle nous avait sauvé, qu'elle nous protégeait. Il n'y a qu'une seule personne qui ose réellement l'approcher, et lui dire tout ce qu'il pense. 

Voilà plusieurs siècles que nous vivons en paix, pour des raisons évidentes, mais aujourd'hui un nouveau conflit semble vouloir raviver d'anciennes flammes.

Qui aurait pu croire que tout irait si mal ?


Mon avis :

Aloïse est une jeune louve. Mais pas n'importe quelle louve, elle est une alpha, une cheffe de meute. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu d'être reniée par la meute de son père.
Elle a créé sa meute seule, avec tous les loups solitaires ou parias des autres meutes. Ils n'étaient les bienvenus nulle part, Aloïse leur a fourni un sanctuaire, ils lui ont juré fidélité.
Mais quand la guerre se profile à l'horizon, la question se pose... sont-ils vraiment tous fidèles à cette jeune alpha ?

Camille Eusford nous fait vivre parmi une meute de loups, recluse dans un manoir gigantesque au milieu des bois.
Dans cette courte histoire, les événements s'enchaînent, beaucoup trop vite.
J'ai aimé l'univers que cette jeune autrice nous décrit. Mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce récit trop rapidement expédié à mon goût.

L'univers et les personnages sont intéressants. La plume de Camille Eusford est agréable, mais les rebondissements ne sont pas suffisamment développés pour que je me laisse entraîner dans l'histoire.

J'ai été déçue par ce livre dont le résumé et la couverture m'avaient beaucoup attiré.

Merci à Évidence Éditions pour ce SP.

Auteur : Camille Eusford
Édition : Évidence Éditions – Collection Imaginaire
Note : 5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire