jeudi 16 août 2018

Rien d'autre que nous d'Alix Marin


📘 Résumé 📘

Violette n’a peur de rien. La preuve  : elle vient de quitter son job et son petit coin de Normandie avec sa guitare sur le dos pour s’installer à Londres et vivre sa passion pour le rock’n’roll. 
Bien sûr, elle sait qu’on ne lui fera pas de cadeaux, qu’elle aura affaire à des publics cruels et des producteurs sans pitié, mais rien de tout ça ne peut la détourner de son objectif.
La musique, c’est toute sa vie  ; et Violette est faite pour chanter. Non, ce qui la trouble, c’est ce mec à l’allure insolente qu’elle vient de croiser et, surtout, l’attirance incontrôlable qu’elle a ressentie pour lui. En un regard échangé, elle a oublié la foule autour d’eux. Comme si… ils étaient soudain seuls au monde.
Comme s’il n’y avait plus rien d’autre qu’eux.



📖 Mon avis 📖

Alix Marin nous entraîne dans une jolie romance pleine de douceur, d'amour et de Rock’n’roll !

Violette est une jeune femme qui ne vit que pour sa musique. Une fois son bac en poche, elle quitte les bancs de l'école pour trouver du travail et mettre suffisamment d'argent de côté pour suivre son rêve : percer dans la musique à Londres.
Sa mère est presque inexistante, elle n'a jamais connu son père, mais heureusement, ses grand-parents l'aiment et la soutiennent, même si cela veut dire qu'elle part pour faire une carrière qui est loin de leur plaire.

Arrivée à Londres, elle rencontre un groupe de rock dans un bar. Leurs caractères et leur humour plaise tout de suite à la jeune française. Au fil des semaines qui passent, cette amitié grandit et Violette fini par les accompagner sur scène.
Les retours de ce concert sont bons, mais certaines révélations, peu de temps après, vont bouleverser Violette, au point qu'elle n'est plus vraiment sûre de réussir à faire de la scène son métier.

J'ai aimé la douceur et la fluidité de la plume de l'autrice qui nous entraîne dans la tête de cette jeune femme pleine de rêves et qui fera tout ce qu'elle peut pour les réaliser.

La musique est très présente durant toute la lecture. Des titres en début de chapitres, des groupes et des chansons sont parsemés partout dans le texte... il en découle une jolie playlist pleine de rock’n’roll, idéale pour se mettre dans la bonne ambiance pour lire !

Violette est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle a une jolie voix, se débrouille bien avec une guitare, a de l'inspiration pour les textes et la musique... il ne lui manque plus que le succès. Elle sait qu'elle a ses chance si elle va à Londres et elle va se donner les moyens d'y arriver.

Violette est forte et sensible à la fois, obstinée aussi. Elle sait que le voyage qu'elle entreprend n'est pas de tout repos. Le milieu de la musique est dur et la concurrence est parfois déloyale.
Elle va avoir la chance de rencontrer des personnes sur qui elle pourra compter... des amis mais aussi un petit-ami, Flynn.

Flynn est un jeune photographe qui va rencontrer Violette pour la première fois de façon très peu conventionnelle.
Il est un jeune homme coureur de jupon, mais aussi un ami aux ressources insoupçonnées. Il va vite s'intégrer dans le groupe d'ami que Violette s'est créé dans la capitale du Rock. Mais il reste entouré de mystères.
Si Violette veut lever le voile sur ce qu'il cache, elle n'est peut-être pas prête pour autant à entendre ce qu'il pourrait dire.

Alix Marin nous raconte une jolie histoire sur fond musical qui nous donne envie de réaliser nos rêves, mais sans oublier que toute médaille à son revers.

La rançon du succès n'est pas toujours agréable et Violette va en faire les frais. Les fans en colères, les paparazzi, les calomnies, la cupidité, tout cela fait aussi parti de la vie des stars et tout le monde n'a pas la force pour affronter le face sombre de la célébrité.

Rien d'autre que nous est une romance qui fait du bien au moral. Elle nous pousse à poursuivre nos rêves pour les réaliser.
Parfois il ne suffit que d'un bon coup de pied au derrière pour les voir prendre vie !


✏ Auteur : Alix Marin
📚 Maison d'édition : Harpers Collins – Collection HQN
✔ Note : 8/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire