samedi 4 août 2018

Guide de survie pour zombie débutant de Manhon Tutin


Résumé :

« Salutations à tous les êtres vivants, décédés, morts-vivants… Moi, c’est Steve.
Je suis ce que la culture populaire aime à décrire comme étant un zombie. Oui, ça veut dire que je suis en pleine décomposition (vive le scotch double face !), que je bave comme un porc (miam !), et… oui, accessoirement, je déguste mes voisins (pas toujours proprement, c’est fâcheux).
Pour tout vous dire, j’ai mis un petit moment à prendre conscience de mon état de mort-vivant… Et pourtant, ce ne sont pas les indices qui manquaient à l’appel !
Afin d’éviter que cela n’arrive à d’autres pauvres âmes égarées, et dans le but de vous simplifier l’existence (ou pas) voici le fabuleux exemplaire de mon guide (presque infaillible !) de survie pour zombie débutant !
Bonne dégustation… grrrr ! »


Mon avis :

Manhon Tutin nous permet de faire la connaissance avec Steve.
Steve n'était pas le gendre idéal, et son réveil en tant que zombie n'a pas vraiment arrangé les choses.

Steve vivait dans les bas-quartiers de Miami, il était dealeur à ses heures perdues et grand ami des bouteilles d'alcool.
En se réveillant après une soirée un peu trop arrosée, rien ne va plus, mais il met du temps à comprendre ce qui a changé : dans la nuit il est mort, mais pas totalement !

Steve nous raconte ici ses découvertes (pas toujours agréables pour lui !), ses envies (pas vraiment communes) et ses expériences (pas toujours réussies) dans sa nouvelle vie !

Manhon Tutin nous montre, à travers le regard de Steve, les difficultés de la condition de zombie.
Ce guide est très court, mais promet un bon moment de détente si vous gardez à l'esprit votre second degré et votre imagination !

C'est vrai, un zombie, ce n'est pas spécialement beau, ce n'est pas vraiment propre non plus et l'odeur, n'en parlons pas !
Mais Steve a ce petit côté attachant et drôle qui fait que ses expériences nous font rire plutôt que pleurer !

Si vous aimez les zombies ou si vous vous êtes déjà imaginé ce que deviendrai le monde en cas d'apocalypse zombie, ce petit guide est fait pour vous !

Auteur : Manhon Tutin
Note : 7/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire