jeudi 20 juin 2019

Memento, de Emma Kerman






Résumé :


« — Pourquoi je ne me souviens pas de toi ? J’aimerais avoir la réponse à cette question, mais la mémoire est aussi garce que la justice : elle n’en fait qu’à son bon vouloir. »
Mon nom ? Sophia. Mon âge ? 19 ans. C’est à peu près tout ce dont je me rappelle lorsque je me réveille dans ma chambre d’hôpital.
D’après le médecin, j’ai été victime d’une violente agression qui m’a plongée dans le coma pendant plus d’une semaine. Le souci, c’est que je ne me souviens de rien, apparemment c’est ce qu’on appelle « l’amnésie ».
Quand l’inspecteur Bennett me tend une photo de mon supposé agresseur, je reconnais le visage de l’homme : il s’agit de celui qui m’a sauvée !
Comment cela est-il possible ? Comment la même personne peut-elle à la fois être mon sauveur et mon agresseur ? Et qui est cet énigmatique jeune homme ?
J’ai l’impression que je vais devoir mener ma propre enquête si je veux trouver des réponses à mes interrogations...




Titre : Memento●
Auteur : Emma Kerman●
Maison d'éditions :Lips & Co - Collection TeenLips ●
Note : 10/10 ●
Lien d'achat numérique : ICI
Lien d'achat papier :ICI

Mon avis :

WAOUH, le premier mot qui me vient aux lèvres une fois ce roman terminé.

Ce roman est une véritable pépite, un COUP DE CŒUR, je dirais même que c'est LE COUP DE CŒUR !

Je n'en reviens toujours pas, je suis surprise et choquée.
Ce roman m'a littéralement scotchée, retourné le cerveau.
Une vrai bombe à retardement, un cocktail explosif, et encore, je pèse mes mots.

Dans ce roman, on fait la connaissance de Sophia qui suite à une agression devient amnésique.
La jeune femme va vouloir se souvenir, et c'est tout à fait normal et compréhensible.
La police va ouvrir une enquête, et la jeune femme n'y croira pas. L'homme qui l'a sauvée ne peut pas être son agresseur.
C'est impossible même !

Sophia est une femme vraiment touchante, j'avais envie de la prendre dans mes bras pratiquement pendant toute l'histoire. J'avais envie de la consoler, mais aussi de l'aider à se souvenir de qui elle est.

Qui a agressé la jeune femme ?
Et surtout pourquoi ?
La jeune femme est-elle vraiment une victime ?
Je me suis posée cette question un long moment, et quand enfin arrive la révélation, j'ai cru que mon cœur allait s’arrêter !

Ce roman est littéralement poignant, il prend aux tripes dès les premières pages, et jusqu'à la fin de notre lecture.
Ce n'est pas un roman dur à lire, au contraire, il se lit assez vite. En fait, c'est même plus que ça, une fois commencé c'est obligatoire, il faut connaître la suite.

Une intrigue très bien menée et ça du début à la fin. 
Pas un seul temps mort, pas une seule seconde d’ennui. 
Ce roman est pour moi, complètement PARFAIT !
J'aurais tellement à dire dans ma chronique, que je vais devoir me maîtriser pour ne pas en dire trop.
Vous devez absolument découvrir cette histoire par vous même.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, et je peux vous assurer une chose, je lirais ses prochains roman !
C'est inévitable pour moi.
Une plume douce, mais à la fois intrigante et addictive, une pure merveille.

Complètement abasourdie, je ferme mon livre avec de la tristesse et le cœur lourd.
J'aurais aimé que ça ne s’arrête pas, jamais !
Si vous ne l'avez pas encore dans votre PAL, foncez, n'attendez même plus.

Un roman bouleversant, exquis, émouvant, sexy, attendrissant, poignant, déchirant, impressionnant, saisissant, frappant, prenant, merveilleux...

Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais vous aurez compris ce que j'essaye de vous dire.

Momento est un véritable coup de foudre littéraire.

Une chose est sûre, vous n'allez pas en sortir indemne, c'est une certitude.

Un grand merci a Lips&Co éditions pour ce service presse et leur confiance.

#Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire