mardi 2 octobre 2018

Et puis toi de Stéphanie Abscheidt


Résumé

Pour Sacha et Angélique, leur amour est comme une évidence, et ce, pour l’éternité. Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et filent le parfait amour. Alors que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…
Date de sortie : 29 avril 2016
Auteur : Stéphanie Abscheidt
Maison d'édition : Publishroom
Nombre de pages : 200 pages
Note : 5/10
Mon avis

Stéphanie Abscheid nous offre une jolie romance qui n'a pas su m'émouvoir autant que je l'espérais.

Lorsque son père s'est fait muté, la jeune citadine ne pensait pas se faire à la vie à la campagne. Pourtant Angélique va voir ses convictions changer à chaque jour qui passe dans ce nouveau lycée.

Le jeune Sacha est assez solitaire, comme le métier auquel il se destine : agriculteur. Il a vu, pendant des années, ses parents s'échiner au travail de la ferme, et compte bien les aider du mieux qu'il pourra dès qu'il aura son bac en poche et reprendre l'exploitation plus tard. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec la nouvelle du lycée.

Angélique, Angie pour ses amis, ne se lassera pas de découvrir les charmes de la campagne aux côtés de son amour de lycée.
L'un comme l'autre sont persuadés que cet amour durera toujours, mais ils avaient oublié de prendre en compte les idées étroites du père de la jeune fille.

J'ai aimé l'histoire racontée par l'autrice, mais je n'ai pas réussi à m'attacher réellement.

Je pense que le fait que l'histoire soit parfois racontée du point de vue d'Angie, parfois de Sacha ou encore d'un point de vue extérieur ne m'a pas aidé à me plonger dans l'histoire.

J'aurai également aimé que certains personnages, important par moments, ne disparaissent pas sans laisser de traces. Au fil des pages, ils sont venus, ils ont eu, eux-aussi, un bout d'histoire, et ils sont partis sans crier gare, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Cela m'a déstabilisé.

Pourtant l'histoire d'amour que m'a conté l'autrice est agréable, bien que triste par moment. J'ai aimé le fait que le hasard n'existe pas vraiment, et que le destin place ses cartes. Que certaines choses n'arrivent pas sans raison.

J'ai trouvé la fin mignonne. Même si je m'y attendais, j'ai souris de voir certaines routes se recroiser sous une forme inattendue pour les personnages.

La philosophie instillée dans ce livre est une belle façon de voir l'éternel recommencement de la vie.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire