mercredi 16 octobre 2019

La reine courtisane d'Anna Triss


Résumé

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.
Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.
Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.
J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.
Et demain à l'aube... Je serai exécutée.
Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.
"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."
Date de sortie : 4 octobre 2019
Auteur : Anna Triss
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 422 pages
Note : 10/10
Mon avis

Anna Triss signe un magnifique roman plein de magie, d'amour avec suspense et action : un coup de cœur à ne pas louper !

Après avoir été capturée par son pire ennemi, la reine Alena sait qu'elle va mourir, pourtant au plus profond d'elle, elle espère réussir à retarder cette échéance funeste.

Pour cela, elle va user de toutes les armes à sa disposition : son charme, son cœur et son imagination pour faire plier le tyran Sylvan et gagner quelques jours de vie supplémentaire.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai connu Anna Triss grâce à ses romances contemporaines : Le prince charmant existe (il est italien et tueur à gage) et Amour, flingue et macaroni. Elle revient dans un tout autre registre : le fantastique et c'est une magnifique réussite qui m'a bluffé du début à la fin !

L'univers qu'elle a créé est juste extraordinaire. La magie qui l'imprègne est aussi belle qu'elle peut être destructrice. Le feu, l'eau, l'air ou la terre, les quatre éléments présents partout, peuvent autant créer la vie que répandre la mort.

Il est vraiment difficile pour moi de vous expliquer ce roman sans spoiler. L'intrigue est en place dès les premières pages du roman et commence à se dévoiler très vite. Pour autant, je n'aurai jamais imaginé tout ce que renferme ces pages.

La reine Alena ainsi que le roi Sylvan ne sont pas toujours tels que les habitants de Symbiose les voient. Chacun à leur tour, ils vont démentir les rumeurs qui courent sur leurs comptes ou plutôt révéler au monde qui ils sont vraiment.

Dans cet univers, les apparences sont souvent trompeuses. Dès les premières pages, on se rend compte que les rumeurs peuvent être très loin de la vérité. Les complots sont très présents et vont montrer les horreurs que les hommes sont capables de commettre, qu'ils aient des pouvoirs ou non.

Nos deux héros vont faire preuve d'un instinct de survie incroyable, d'une envie de vengeance puissante, d'une férocité parfois animale, de pouvoirs impressionnants mais aussi d'un amour à toute épreuve, d'une intelligence hors normes, d'une humilité grandiose et d'une imagination débordante.

Tous ces sentiments sont distillés à la perfection pour nous induire en erreur, nous faire rêver, nous toucher au plus profond de nos cœurs.

Entre ces pages, je me suis surprise à rire des traits d'humour, à frissonner d'angoisse face aux réactions de certains, à rêver d'un amour si beau et fort qu'il peut survivre à tout, à avoir chaud durant certaines scènes hot et à verser une petite larme de tristesse face à l'horreur qu'ils rencontrent.

La plume totalement addictive et envoûtante d'Anna Triss m'a emmenée très loin de mon canapé. Elle m'a fait vivre dans un monde imaginaire magnifique le temps d'une lecture. Elle m'a complètement happée entre ses mots et je n'ai pu quitter Sylvan et Alena qu'une fois la dernière page tournée.

Ce roman fait parti de ceux que je prendrais plaisir à lire et relire encore et encore. Et j'ai hâte que les autres romans se passant dans cet univers soient publiés (La guilde des ombres, aux éditions Plume Blanche en 2021).

J'avais beaucoup aimé les deux précédents romans d'Anna et celui me confirme ce que je pensais : je vais suivre avec attention ses sorties ! Elle a le don de m'emporter au cœur de chacune de ses histoires, qu'elle soit contemporaine ou fantastique, et de me les faire vivre tel un film se déroulant dans ma tête.

Si vous ne connaissez pas encore ses romans, je ne peux que vous conseillez de vous y plonger la tête la première et de découvrir, comme je l'ai fait, la plume et l'imagination incroyable de cette autrice de talent.

Si vous avez déjà parcouru ses mots, ouvrez ces pages, vous y trouverez un monde totalement différent plein de magie et d'amour qui ne vous laissera pas de marbre !

Ce roman est un beau coup de cœur pour moi et je vous recommande avec grand plaisir de le découvrir également.

Merci aux Éditions Black Ink pour cette nouvelle pépite que j'ai eu la chance de lire en service presse et qui rejoindra très vite ma bibliothèque.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire