mardi 22 octobre 2019

No Rules d'Anita Rigins


Résumé

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

Date de sortie : 21 octobre 2019
Auteur : Anita Rigins
Maison d'édition : Éditions Addictives
Nombre de pages : 616 pages
Note : 9/10
Mon avis

Anita signe ici une très belle pépite regroupant tout ce qui fait une bonne romance selon moi : des caractères bien trempés, de l'amour, du suspense, des rebondissements et des moments bien hot !

Iris a quitté Portland et sa petite sœur en espérant réussir à se reconstruire à Denver. L'université qu'elle intègre possède un cours qu'il l'intéresse grandement et lui permettra, elle en est sûre, de tourner la page sur son passé et se tourner vers l'avenir.

Dès le premier jour, elle fait la rencontre d'un homme aussi énervant qu'il est sexy. Un hasard qui va bouleverser sa vie bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé !

Le chef de le Meute, Tucker, est obnubilé par Iris. Il va l'attirer dans son univers aussi tentant qu'inquiétant sans même qu'elle ne s'en rende compte.

Anita Rigins a su complètement m'embarquer dans l'histoire d'Iris et de Tucker.

L'un comme l'autre, ils n'ont pas eu un vie facile et ces expériences les ont forgés, endurcis.

Iris est une jeune femme qui souhaite reprendre son destin en main pour pouvoir décider de son avenir. Pourtant sa rencontre avec le chef de la Meute va lui instiller autant de désir que de crainte. Elle a entouré son cœur d'une carapace qu'elle espère indestructible mais petit à petit elle va se fêler devant l'insistance de Tucker.

Le caractère de feu qu'elle possède va surprendre le jeune loup. Il s'attendait à trouver un jeune femme frêle mais il va vite se rendre compte qu'il a en face de lui un adversaire à sa taille.

Tucker fait parti de ces beaux gosses populaires qui n'ont qu'à claquer des doigts pour avoir ce qu'ils veulent... enfin en apparences seulement. À l'instar d'Iris, son cœur est lui aussi bien protégé, mais les piques incessantes de la jeune femme vont fissurer petit à petit cette armure.

Le titre « No Rules » convient parfaitement à ce livre et en même temps ne correspond pas totalement aux personnages. C'est étrange de voir à quel point certains arrivent à se cacher derrière des règles qu'ils se sont fixées mais finalement ne les suivent pas toujours. Après tout, l'Amour, celui avec un grand A, ne suit aucune règle ! Tucker et Iris vont s'en rendre compte au fur et à mesure.

Cette histoire va bien au delà de la simple romance entre deux jeunes et beaux étudiants. Anita Rigins a su mêler du suspense et de l'action à tout cela.

Leurs passés à tous les deux ne sont pas autant derrière eux qu'ils le croyaient. Ils vont leur revenir en pleine figure sans qu'ils ne s'y attendent.

J'ai été surprise de ce dénouement. Même si des indices sont semés régulièrement, j'ai mis du temps à imbriquer toutes les pièces du puzzle. Anita a su mener son intrigue avec finesse et j'en suis ravie.

Sa plume, belle, fluide et addictive m'a fait passer de nombreuses émotions. J'ai beaucoup ri de leurs dialogues hauts en couleur, j'ai fondu devant leurs sentiments qui naissaient, grandissaient et explosaient petit à petit, j'ai eu chaud lors de certaines scènes hot aussi tendres que bouillantes, mon cœur s'est serré aussi plusieurs fois de tristesse ou de crainte... j'ai totalement vécu ce livre.

J'avais déjà beaucoup aimé son précédent roman (Ride or die with me) et celui-ci m'a confirmé le fait que je vais pouvoir ouvrir chacun de ses romans avec plaisir sans craindre une déception. Elle possède l'imagination et la plume qu'il faut pour me plaire.

Je me suis beaucoup attachée à ces personnages. Ils sont vivants, drôles, émouvants, un peu torturé aussi... j'aurai aimé en savoir plus sur certains, notamment T.J qui m'a fait beaucoup rire ! J'espère qu'il aura lui aussi le droit à son roman, je le lirai avec grand plaisir.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire