vendredi 25 octobre 2019

Just Win Baby de Chlore Smys et Juliette Pierce


Résumé

Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas.
Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.
Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu'elle rembourse sa dette.
Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l'union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?
Date de sortie : 25 octobre 2019
Auteurs : Chlore Smys et Juliette Pierce
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 418 pages
Note : 10/10
Mon avis

Ce duo d'auteures a tout bon avec ce roman ! Je me suis régalée de la première à la dernière page... de l'amour, du suspense, de l'action, des trahisons, de la tendresse, il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit un coup de cœur pour moi.

Cole et Lexie sont à Holy Cross grâce à une bourse sportive, l'un en tant que footballeur et l'autre en étant cheerleader. Renoncer à cette opportunité qui leur permettra d'entrer dans la vie active par la grande porte ? Jamais ! Ils feront tout pour y arriver, peu importe les obstacles qui se dresseront sur leur chemin.

Ils vont vite se rendre compte qu'à deux, se frayer un chemin parmi les requins qui les entourent, c'est bien plus simple. Pourtant, l'un comme l'autre, ils ne sont pas habitués à marcher en tandem, et si la route vers le sommet peut-être rapide, la chute peut aussi faire terriblement mal.

Chlore Smys et Juliette Pierce, appelées aussi les diabolics twins chez Black Ink, forment un duo qui fonctionne parfaitement. Leurs deux plumes ont créé une merveille que je m'empresserai de relire quand j'aurai le roman broché entre les mains.

Parlons tout d'abord personnages. Lexie est une jeune femme qui n'a pas eu la chance de naître avec de très bonnes cartes en main. Peu d'argent, un père qui voulait un fils, un appartement dans les bas fonds de la ville... mais elle a su tirer son épingle du jeu. Grâce à sa meilleure amie, princesse des quartiers huppés, elle va intégrer la prestigieuse université et réussir à s'en sortir haut la main.

De premier abord, elle m'a semblée fragile, effacée, éternelle ombre de la grande Haley. Mais au fur et à mesure que les chapitres défilent, on la voit sous un nouvel angle, plus réfléchie, utilisant son intelligence pour gravir les marches vers le succès, imprimant son empreinte à chaque action. Elle a compris comment le monde d'aujourd'hui fonctionne et elle compte bien utiliser cela à son avantage.

Durant ma lecture, elle m'a fait un peu penser à un papillon qui commence chenille avant de s'envoler avec majesté vers les sommets.

Maintenant, Cole. Les premières pages m'ont fait penser qu'il s'agissait tout simplement d'un gros co*, un jeune homme imbu de lui-même, qui semble toujours énervé et qui ne cherche que son seul plaisir. Un démon dans un corps de dieu grec !

Pourtant, en apprenant à le connaître, je l'ai aimé ! Sa rage n'est qu'une armure, bien trop solide, qui cache un être torturé qui poursuit un rêve à portée de main mais encore et toujours inaccessible. Cela va faire trois ans qu'il est l'éternel second dans ce sport où il sait qu'il peut briller. Une place qui ne lui convient absolument pas, même s'il ne sait pas encore comment faire pour y remédier.

Lexie le compare souvent à un animal sauvage et c'est totalement ce qu'il est. Pourtant, elle va réussir à l'apprivoiser et faire ressortir son côté guimauve (même s'il pourrait jurer qu'il n'en a pas!).

À eux deux, ils vont former un couple aussi improbable que puissant et c'est ce qui les poussera encore et toujours vers le sommet. Ils incarnent tellement bien leur titre : Just Win Baby. Ils sont là pour gagner !

Chlore et Juliette sont réputée pour écrire des histoires qui vous font passer par toute sorte d'émotions. Et celle-ci n'échappe pas à la règle. Je crois que je suis passée par toutes, le cœur qui dégouline d'amour, la joie, la peine, la frayeur, la colère, la surprise également...

Elles ont su m'embarquer dans leur histoire et je n'avais vraiment plus du tout envie d'en sortir. Il y a tellement plus qu'une histoire d'amour entre deux êtres torturés entre ces pages. Tellement de sujets d'actualité sont abordés ici que je ne sais pas vraiment par lequel commencer.

Rappelons-le, nous sommes dans une université prestigieuse, avec ces cercles relativement fermés que sont les clubs sportifs. Les footballers et les cheerleaders sont l'image de marque de cette fac. Ils traversent le pays en fonction des matchs et chacune de leurs actions se répercutent directement sur leur popularité.

L'image est vraiment un terme important dans ce roman. L'image que l'on donne de soi, celle que les autres voit, celle que l'on aimerait devenir... et quoi de mieux qu'un réseau social pour incarner cette image ?

Du début à la fin, on se voit immerger dans la sphère sociale de nos deux héros. J'ai adoré suivre les publications parsemées entre les chapitres, lire les commentaires, découvrir les pseudos de la famille Black Ink cachés dedans... tellement que j'attendais le prochain post avec impatience.

Si Chlore et Juliette voulaient nous faire comprendre le côté voyeur de ces réseaux, c'est totalement réussi ! Ce qu'elles ont démontré également est l'impact que cela peut avoir sur les personnes dans la vie réelle.

Bien sûr, nos héros ne sont pas réels, mais je suis sûre qu'il n'y a pas à chercher beaucoup pour trouver des personnes comme eux dans notre monde actuel.

Entre ces pages, on prend encore plus conscience des répercussions que peuvent avoir les commentaires ou les publications sur le moral de ceux qui les voient. Si certains sont propulsés vers la plus haute marche du succès, d'autres en revanche dégringolent très vite et très bas.

D'autres thèmes sont abordés, ces pages regorgent de sujets qui vous toucheront. La violence, la drogue, le deuil, la jalousie, l'ambition, la politique, l'indifférence, la méchanceté gratuite, la dépression, le stress post-traumatique, les mensonges, les trahisons mais aussi le pardon, l'amitié, la famille, l'amour...

Certains sont moins développés que d'autres, en fonction de leur importance dans l'histoire, mais ils sont tous amenés avec justesse et au moment opportun. Ils nous aident à cerner un personnages, une réaction, une envie...

Bien évidemment, n'oublions pas le sport, fer de lance de ce roman ! Je ne suis pas une grande fan de foot (américain ou pas d'ailleurs) et pourtant je me suis totalement prise au jeu. J'ai ressenti ce frisson pendant les matchs, je voulais qu'ils gagnent ! À chaque action de ces coéquipiers, je les ai vu dans ma tête et je me suis surprise à les encourager de tout mon cœur pour qu'ils remportent la victoire. Franchement, je m'y croyais totalement !

Je pense que vous l'avez compris, Chlore et Juliette ont écris une magnifique pépite. Ces quatre mains ont de l'or entre les doigts et je n'attends plus qu'une chose : les lire de nouveaux !

J'ai connu la plume de Chlore avec ses trois précédents romans (Blue Sunrise, Mixology et Contre ma peau) et à chacune de mes lectures, j'aime de plus en plus cette auteure. Elle a le don de m'immerger totalement dans son histoire, à tel point que je ne veux pas en sortir. Pour Juliette, c'est la première fois que je lis ses mots, mais ce qui est sûr c'est que je vais remonter ces romans qui sont dans ma PAL depuis un moment et me plonger dans ces histoires avec grand plaisir.

Chlore, Juliette, vous m'avez fait passer un superbe moment avec Lexie et Cole, je ne peux que vous inciter à continuer. Vous formez un duo qui déchire ! ;)

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse. Je sais que je le dis à chaque fois, mais merci pour toutes ces pépites que vous nous faite découvrir !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire