mardi 12 avril 2022

Envers et contre tout, Emma GREEN

 Tous l'ont sous-estimé. Sauf elle. Attaqué de toute part, Vadim est sur le point de perdre ce qu'il a de plus cher, l'amour d'Alma. Mais est-elle vraiment la femme de sa vie ? N'a-t-il pas plutôt passé les douze ans de leur séparation à fomenter sa vengeance ? C'est en tout cas ce qu'Alma croit à présent et, quand bien même elle aurait tort, le poison insidieux du mensonge s'est glissé entre les deux amants. Mais Vadim King n'a pas dit son dernier mot. Le mauvais garçon de la fac de LA n'est pas devenu le big boss redouté d'un empire du cinéma pour renoncer aussi facilement. Alors, quoi qu'il ait pu faire ou quel que soit le piège qu'on essaie de lui tendre, il ne lâchera rien. Et surtout pas Alma.





Note : 8/10


Mon avis : 


Si j’ai beaucoup aimé ma lecture, je dois avouer que ce n’est pas forcément mon tome favoris de la saga jusqu’à présent. Quelques passages m’ont paru manquer de liaisons entre eux, et la continuité de l’intrigue en a pris un coup à mon sens. Mais ça ne m’a absolument pas empêchée de dévorer le roman, et d’apprécier ma lecture. 


Le moins que l’on puisse dire c’est que ce tome ne laisse pas une seule seconde de répis aux personnages, et encore moins aux lecteurs. Il y à énormément de rebondissements, de retournements de situations … Et c’est ce qui fait toute la force de l’intrigue. Il y a vraiment un doute constant sur la conclusion des événements. Dans ce tome rien n’est gagné d’avance et nos personnages vont devoir se battre pour arriver à une fin heureuse. 


Les sentiments présents ici sont forts, puissants, dévastateurs. Ce n’est pas forcément des émotions faciles que nous présentent les auteures ici. Mais c’est ici que l’on va trouver toute la profondeur de l’intrigue. Et dans ce tome ce sont surtout les émotions qui vont prendre le pas sur le reste. 


Un tome puissant, sombre, mais qui vient conclure à merveille l’histoire complexe et pleine de rebondissements de Vladim et Alma. 

#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire