lundi 2 août 2021

Death angels, de Manhon Tutin

 Résumé:


Je me prenais pour le roi du monde. Rien ne semblait être en mesure de m’arrêter ou de se dresser en travers de mon chemin.Je suis né pour appartenir aux Death Angels. Je me gorge de l’aura de danger que renvoie mon image, celle d’un biker 1% qui baigne dans l’illégalité. Je ne vis que pour la violence, le crime et les femmes. L’amour n’a pas sa place dans mon cœur. J’enchaîne les conquêtes sans jamais me poser. Une chatte reste une chatte, une fois que j’y ai goûté, j’ai besoin de nouveauté ! Hunter m’a désigné pour le seconder, pour devenir son vice-président. Il est mon meilleur ami, le seul être humain au monde que j’accepte d’aimer. Ma loyauté lui est acquise depuis toujours, pleine et entière.Je suis Cullen Boswell, je pensais tout avoir. Je croyais que tout m’était dû. Seulement, mes certitudes vont partir en fumée lorsque mes yeux vont croiser ceux de celle qui deviendra ma régulière. Bien évidemment, il fallait que mon cœur décide soudainement de battre pour la seule femme qu’il m’était interdit de courtiser, celle qui allait me faire enfreindre les règles et trahir la confiance de mes frères…





10/10

Ayant adoré le premier tome c'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience que je me suis plongée dans le second volume. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas du tout été déçue par ce que j'ai pu à nouveau découvrir au cœur de ce club de Bikers.

J'ai vraiment apprécié trouver un résumé du tome un au travers d'un chapitre rapide, pour des tomes compagnons c'est idéal si jamais on ne souhaite lire qu'une histoire ou l'autre.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les règles qui régissent le MC sont toujours aussi dures et sans pitié. La moindre erreur de parcours et c'est la mort qui vous attend au tournant. C'est à la fois impressionnant et puisant. Cela donne un véritable enjeu à l'histoire et vient lui apporter la petite touche de piment qui en font un texte prenant et poignant dont il est impossible de décrocher. Mais surtout cela vient particulièrement affecter l'ambiance, si les personnages avancent avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes le lecteur lui aussi ressent cette pression et ce stress. Et même si les choses commencent doucement à se moderniser il n'en reste pas moins que certaines règles sont gravées dans la roche.

Si les personnages sont toujours aussi intéressants et torturés, la particularité de ce tome est l'espèce de triangle amoureux qui se met en place au fil de l'histoire. L'ensemble est assez malsain et pas vraiment enviable, il y a quelque chose de sombre derrière tout ça. Typiquement le genre de relation pourrie jusqu'à la moelle mais qui vous tient dans ses tentacules sans vraiment savoir pourquoi, ni comprendre comment. Le genre de relation dont il est difficile de sortir. Une relation qui vous coupe tellement de la normalité qu'elle empêche de voir le bonheur qui se dessine au bout de notre nez. C'est frustrant de voir l'indécision alors que ça semble si flagrant pour le lecteur.

C'est en lisant et en avançant dans les pages que l'on prend conscience du fait que l'auteur une fois encore joue à merveille avec nous, mais aussi avec ses personnages.

Un tome à nouveau violent, parfaitement dans les codes que l'on attend d'une histoire comme celle-ci. Ce roman est une bouffée d'adrénaline et un nouveau coup de cœur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire