dimanche 8 août 2021

Royal Bodyguard de Aimée Lou

 

Résumé :

 

Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça…

En tant qu’héritier du trône, Léonard a le royaume à ses pieds. Il donne des ordres, et tout le monde obéit – comme Nine, le jeune homme en charge d’assurer sa sécurité.
Pourtant, dès que Léo croise le regard du brun baraqué, il a l’impression que les rôles s’inversent : c’est lui qui se sent à la merci de son garde du corps, prêt à faire n’importe quoi, même les choses les plus indécentes… et totalement inappropriées !
Cette attraction doit cesser, le prince le sait : entre son accident qui lui a fait oublier les deux dernières années et les menaces qui planent sur la Couronne, il a déjà suffisamment de problèmes !
Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée.
Et que Nine, lui, n’a rien oublié… et sûrement pas comment le faire craquer.
Le bodyguard obéira-t-il aux ordres de son prince… ou à ses propres désirs ?

 



 

J’ai été bluffée par cette lecture, c’est le deuxième livre de ce duo d’auteure que je lis et c’était encore mieux qu’Esprit d’équipe.

Ici on a de la tension tout au long du livre, on palpite de page en page.

 

Léonard est un homme qui a de lourdes responsabilités sur les épaules, il est le prince héritier du Saryha, depuis sa naissance, il se doit de reprendre le trône, du fait d’être le premier né (j’ai aimé cette information, car habituellement on voit que c’est parce que c’est un garçon et ce peut-importe l’ordre de naissance), il sait qu’il devra épouser une femme de son rang.

 

Mais voilà il a eu il y a quelques semaines un terrible accident qui lui a causé une amnésie rétrograde, il ne se souvient plus des vingt-quatre derniers mois de sa vie. Léo va récolter des indices au fur et à mesure des jours, des indices qui vont le perturber, le déstabiliser et surtout qui l’atteindront en plein cœur.

Néanmoins ce n’est pas la seule chose dont il doit se soucier, en effet le jeune prince va devoir faire face à une menace de taille : quelqu’un en veut à sa vie.

 

A côté de ça, nous avons Nine, quel surnom, tellement attendrissant quand on découvre son sens. Cet homme est plein de contradictions, il est déterminé, intransigeant et dévoué (en même temps son métier ne laisse pas place à la tranquillité). On va vite comprendre que cette dévotion n’est pas que dû à son poste de Royal Bodyguard, il semble que son attachement au prince est plus profond et que donner sa vie pour ce dernier est lié à son cœur et non sa raison.

 

Le personnage de Nine est celui que je préfère car il est celui que j’ai envie de câliner, cet homme en apparence si fort, souffre en silence de cette perte qui a déchiré son cœur. Il a perdu celui qu’il aime, celui qui a su lui insuffler tout cet amour qui avait mis du baume sur ses blessures profondes. Ce Royal Bodyguard est capable de faire passer le bonheur de celui pour qui son cœur s’emballe avant le sien, il est prêt à s’effacer et c’est ce qui le rend si attendrissant. Pour moi il mérite d’être heureux. Il m’a attendrit par sa vulnérabilité, son désir ardent et sa force de caractère.

 

 

« Sa santé. Son statut. Son bien-être.

Ce devrait être mon nouveau montra ! »

 

 

Léonard est un homme perdu, il est déstabilisant par sa contradiction, on a envie de lui faire ouvrir les yeux, de lui dire que les réponses à ses questions sont sous son nez, qu’il suffirait qu’il enlève ses œillères, qu’il se remette en question car même quand il découvre le pot aux roses, il renie ce qu’il ressent sous prétexte que c’est non convenable, hors rang et hors convenances. Mais dans la vie on se moque des convenances du moins c’est ce que tout le monde devrait penser.

 

 

« Il laisse traîner mon prénom, et m’oblige à me rapprocher. Sa main se place dans le bas de mes reins, et j’inspire, comme un camé en manque d’une dose qu’il n’aura jamais. Je me sens déstabilisé, complètement perdu alors qu’il y a encore quelques heures, Léonard m’évitait et ne pouvait pas poser les yeux sur moi sans que j’y lise un profond regret. »

 

 

Ce roman arbore un sujet qui est encore aujourd’hui tabou dans le milieu de la royauté, un combat du politiquement correct mais pas que, on a aussi des événements qui sont, j’en suis sûre, dans le quotidien de ce milieu. Les auteures ont su combiner l’histoire d’amour avec les rebondissements qui vont mettre à mal la mission des bodyguard. Leurs plumes sont de plus en plus addictives car elles nous happent avec les descriptions des sentiments et ce sans être niais, car oui on pourrait penser que comme ce sont des hommes virils, le fait d’étaler leurs souffrances les rendraient mous, faibles mais c’est tout autre, pour moi un homme qui se livre sur lui montre sa plus grande force.

 

En finalité, ce fut une magnifique lecture, une histoire bouleversante, mon palpitant a eu des loupés et c’est ce qui prouve qu’on ne s’ennuie pas.

 

 

·         Nombre de pages : 405

·         Éditeur : Addictives - Luv

·         Prix Ebook : 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire