lundi 16 octobre 2023

Foutu coloc ! Lou GARANCE

 Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.

Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?

Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !

Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.

Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…






Note 8.5/10


Mon avis : 


Quand on m’a présenté ce roman j’ai tout de suite repéré les tropes qui me plaisent bien souvent dans les romances : brother’s bestfriend ( le meilleur ami de mon frère ) romance universitaire, coloc forcé, amour interdit … Tant d'ingrédients qui font à  mon sens une bonne romance et me permettent de passer un bon moment. 


Ce que j’aime particulièrement dans les romances de ce genre c’est ce jeu du chat et de la sourie qui va rapidement s’installer entre nos deux héros. Ces moments de je te cours après, mais peut être pas, je te taquine mais en vrai j’en veux plus sont pour le lecteur autant de moment qui apportent tension et piquant à l’intrigue.  


J’ai tout particulièrement apprécié la jolie complicité qui se retrouve entre les personnages. Je trouve l’ensemble très mignon et assez doux à suivre, c’est aussi grâce à ces moments que le lecteur s‘attache aux personnages. 


Et puis ce roman ce n’est pas juste l’apologie de l’amour avec un grand A, il nous montre également avec brio ce que peuvent partager frère et sœur. 


J’aurais pu dire que c’était un coup de cœur si je n'avais pas trouvé la fin un peu
trop facile à mon goût. J’aurais aimé conserver le même rythme que pour 90% du roman, et que la fin soit comme la cerise sur le gâteau. 


En bref c’est un super roman avec des thèmes qui plairont sans aucun doute aux accros à la romance. 


#misschieuseadeline 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire