dimanche 1 octobre 2023

Scars of Hell, Tyra Skady

 Aucun des deux n'est prêt à aimer. Alors ils vont se détester ! Trahie par les siens, Marlowe a fait une croix sur sa vie et son identité passées en espérant se reconstruire. Rees est un enfant de la rue qui fuit les sentiments et ce qu'ils lui ont déjà coûté. Tous deux portent les marques de l'enfer qu'ils ont vécu. Aucun d'eux n'avait prévu l'autre dans sa vie. Mais quand le diable s'invite au paradis, les frontières se brouillent, les certitudes vacillent, les règles du jeu changent et finissent par les faire se déchirer. Pourtant, il n'y a qu'à deux qu'ils peuvent affronter les épreuves qui s'accumulent sur leur route. A deux qu'ils peuvent, enfin, trouver une raison d'exister. Marlowe et Rees parviendront-ils à s'unir pour ne pas sombrer ?



Coup de coeur 


Mon avis : 


Scars of hell c’est typiquement le genre de roman qu’il faut savoir sortir de sa PAL au bon moment, celui où il faut être dans la bonne mood pour apprécier pleinement l’histoire. 


Ce n’est pas une jolie romance, où une belle histoire, c’est beaucoup plus intense et fort que ça, puissant même : l’histoire d’une reconstruction. 


Notre héroïne en a tellement bavé dans sa vie qu’elle va devoir réapprendre à faire confiance aux autres. Et face à elle notre beau tatoueur est tout aussi marqué par les épreuves de la vie. Voir ce duo évoluer ensemble est particulièrement touchant. Chacun va venir guérir l’autre et lui apporter l’étincelle nécessaire pour tourner la page définitivement et avancer. 


Ce roman est un tourbillon d’émotions complexes pour le lecteur mais aussi pour les personnages, et c’est ce qui vient la faire toute la force de l’intrigue. On suit nos deux héros avec l’espoir qu’ils vont être la lumière au bout du tunnel l’un pour l’autre, même si on a peur pour eux. 


C’est un roman intense, fort, puissant et addictif, tellement qu’il est difficile de
décrocher de notre lecture mais aussi de venir refermer le roman. 


En bref c’est une excellente découverte à la fois pour l’intrigue mais aussi la plume de l’auteur qui aura su totalement me convaincre et s’effacer au profit de ses personnages. 


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire