Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée !
Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.
Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?
Note : 9/10
Mon avis :
En commençant ma lecture de ce roman je ne m’attendais pas à découvrir une héroïne si rayonnante, qui croque la vie a pleine dent et qui aime la vie, une héroïne qui est un vrai rayon de soleil à la fois pour son entourage et pour le lecteur. Avec ce genre de caractère il est difficile de ne pas s’attacher à elle, on ne peut que la trouver touchante et sympathique, c’est donc un plaisir de la suivre dans ses aventures.
Néoh c’est le genre de personnage masculin que l’on adore détester. C’est un personnage complexe, qui se laisse noyer par ses démons au quotidien. C’est typiquement le genre de personnage que l’on veut voir tomber la carapace et s’ouvrir aux autres, mais surtout a une jolie histoire d’amour.
Alors oui forcément avec deux personnages aussi différents l’un de l’autre, tous les deux avec des caractères très butés et du répondant ça donne des échanges explosifs. Mais c’est cette touche si particulière qui va venir apporter piment et piquant à l’intrigue.
Ce roman ne nous parle pas juste d’amour entre deux personnages, mais va
bien au-delà de ça abordant aussi : l’amour fraternel et l’amitié fusionnelle. C’est beau, intense, fort et surtout prenant à suivre.
En bref c’est une excellente lecture qui fait passer personnages et lecteurs par tout un tas d'émotions et de sentiments.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire