lundi 16 octobre 2023

Under the rain, Emma S JAMES

 Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.

Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !

Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.

Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.

Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.

Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?




Note 9/10 


Mon avis : 


Je suis toujours partante quand un roman me promet un voyage dans un pays lointain, et surtout quand la destination est l’Irlande, c’est donc avec joie que j’ai plongé au cœur de cette romance. 


J’ai tout de suite accroché avec l'héroïne, en plus d’être solaire et d’avoir du caractère elle dégage une vraie force et beaucoup de courage. Et du cran il va lui en falloir pour tout plaquer et choisir de partir seule à l’autre bout du monde. Mais son caractère et sa répartie promettent aussi des échanges explosifs avec son homologue masculin. Un cocktail piquant que j’adore retrouver dans ce genre de roman. Et il faut dire aussi que Faye c’est le genre de personnage que l’on aimerait avoir dans notre cercle amical, et ça forcément c’est pour le lecteur une façon de vite et facilement s’attacher à elle. 


Face à elle, notre jeune homme est à première vue le parfait connard. Et


pourtant quand on creuse un peu on découvre un garçon que la vie n’a pas épargné, et dont les blessures l'ont poussé à se murer derrière son attitude. Au final le côté solaire de Faye va lui apporter la guérison dont il avait besoin et c’est à la fois magnifique à suivre mais aussi un peu magique. 


C’est un magnifique roman que nous propose ici l’auteur, avec une romance poignante et prenante, que l’on suit avec plaisir et dans laquelle on plonge sans hésitation. 


#misschieuseadeline 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire