« Ils ont tant de vies entre les mains ... Et les leurs à sauver. »
Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça en réalité : son meilleur ami de fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici Cléo se sens enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.
Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix …
Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.
Note 9/10
Mon avis :
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans les romances signées par ce duo d'auteur, ce sont les thèmes souvent très forts et particulièrement d’actualité qui ponctuent la romance. Ici encore l’histoire ne fait pas exception puisque l’on plonge dans un univers médical, au cœur même d’un service d’urgence, une profession et un monde pas facile et constamment en tension qui porte un cadre particulier à l’ensemble.
Si cette ambiance a eu tendance à me rappeler mes années Grey’s anatomy ou plus ancien : urgences, j’ai tout de fois retrouver le message très moderne et très important qui nous concerne tous en ce moment : il faut prendre soin de nos hôpitaux et de nos personnels soignants. C’est donc très touchant de découvrir ce message dans ce roman et d’avoir l’impression de faire un bout de chemin avec les personnages.
Cléo est un personnage très humain, avec ses failles, ses faiblesses, ses doutes et ses questions. La suivre au quotidien semble presque couler de source tant elle est facile à suivre et tant ses réactions paraissent justes.
Et puis les relations entre tous les membres du roman viennent ajouter cette
petite touche presque familiale à l'ensemble. Le lecteur assiste donc à des moments criant de vérité, remplis d’émotions diverses : joie, tristesse, partage, stress … C’est aussi ce condensé d’émotions partagées entre le lecteur et les personnages qui fait la force du roman.
#misscheiuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire