mercredi 12 septembre 2018

Interview de Nelly M.C


Bonjour Nelly,
Cet interview permettra à nos abonnés de mieux te connaître. Je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !
  • Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Coucou ! Je suis ravis de répondre à tes questions, je m'appelle Nelly et j'ai 16 ans. J'ai toujours été passionnée de lecture mais ma passion pour l'écriture n'est pas arrivée toute suite, seulement à l'âge de 13 ans quand j'ai commencée à avoir des problèmes au collège. C'est là qu'est né le premier tome de ma saga BAD BOY. Je vis dans le Nord Pas De Calais à la campagne, c'est parfait pour écrire.

  • Qu'est-ce qui t'as amené à écrire des romans ?

Mes problèmes personnels. Je n'ai pas eu une scolarité facile alors j'avais besoin de m'évader de ce monde qui ne me plaisait pas.

  • Comment est venu l'idée d'écrire «Bad Boys» ? Qu'est ce qui t'as donné l'inspiration ?

Je dirai que c'est le roman After qui m'a donné le courage de me lancer, j'aime ce genre de romance et j'avais envie d'en écrire une mais je n'arrivais pas à me lancer. Mes rêves ont fait le reste et l'histoire s'est écrite sans que je ne me mette de barrière. BAD Boy résume les romans que j'aime, le mauvais garçon trempé dans des choses illégales et la fille un peu gentille sur les bords, mais Léna n'est pas dupe et gentille, c'est Léna.

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans en général ?

De mes rêves. Ils viennent tous de là sauf un qui m'est venue en voiture.

  • Que représente pour toi l’écriture ?

Quelque chose de vital, je ne peux pas vivre sans. C'est quelque chose qui m'aide à m'être mes pensées sur papier pour ne pas me perdre, quelque chose qui m'aide en quelque sorte à avancé et à me prouver que je peux le faire.

  • L’écriture de «Bad boys» a-t-il été facile ?

Cela a était tout, sauf facile. Étant mon premier roman et en plus d'une saga, j'ai beaucoup ramé au début entre écrire la suite et en même temps corrigé tout le tome. Mais par la suite, c'était plus facile oui, j'arrivais à mieux m'organiser.

  • T'imposes-tu une « deadline » pour finir l'écriture ?

Non, sinon je me met la pression et ce n'est pas bon mais alors pas du tout. Je suis une personne anxieuse de base, alors je met tout dans un carnet mais je ne me met pas de date pour finir le tome.

  • As-tu un autre roman en cours de préparation ? Peux-tu nous donner des indices sur son thème principal ?

Non, j'écris un roman à la fois mais j'ai plusieurs projets ( 13 au total ^^ ) Donc je verrai celui que j'ai envie d'écrire après la saga !

  • Est ce que tu fais un plan pour chaque livre ou te laisses tu porter par tes personnages ? Est-ce qu'il t'arrive de commencer l'écriture de tes romans par la fin ?

Je fais un résumé globale de ce qui se passera dans le livre, ensuite une fois que je sais comment cela se déroulera le roman, je laisse mes doigts pianotés les chapitres. Non je n'ai jamais commencé par la fin, c'est assez étrange. ^^

  • Est-ce que tu as un espoir secret ou un rêve concernant tes livres ? (film, série, best-seller, prix, traduction en plusieurs langues...)

Mon rêve a toujours été d'être publiée et de voir que mes romans plaisent autant que j'ai aimée les écrire. Mais pourquoi pas les voir adaptés en film ou série, ce serai une chose génial de voir mes personnages prendre vies.

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Alors je suis beaucoup papier mais malheureusement je n'ai pas bibliothèque gigantesque alors au bout d'un moment, je ne pouvais plus en acheter. J'ai demander à ma mère une liseuse pour mon anniversaire, c'est moi cher pour les livres et cela prend moins de place. ^^ Mais je continue de lire en papier quand le roman m'a vraiment marquée.

  • Concernant les livres numériques, aujourd'hui ils sont devenus incontournables pour beaucoup de gens, certains livres ne sont même pas disponible en papier, mais avec internet, les partages illégaux sont légions. Est-ce que tes romans se sont déjà retrouvé sur des plate-formes illégales ? Comment as-tu réagis ? Qu'en penses-tu ?

Alors pour l'instant non et j'espère que cela n'arrivera jamais. Je ne sais pas ce que je ferai en le découvrant mais je sais que je serai un peu déçu de savoir que mon travail se mesure à écrire dans le vide pour des personnes qui se contentent de télécharger au lieu de payer un minimum par respect pour le travail de l'auteur. J'en penses que cela ne devrait pas exister, ce n'est pas illégal pour rien et les gens devraient faire quelques choses pour punir ce genre de site.

  • Est-ce que tu lis des livres du même style que ceux que tu écris ou préfères-tu changer complètement de genre ?

Oui, je ne lis que de la New Romance ou de la Romance Young Adult. Je n'ai jamais testé de lire autre chose, j'ai peur d'être déçue mais pourquoi pas un jour si jamais un livre attire mon attention.

  • Quel est ton auteur préféré ?

Anna Todd, cela l'a toujours était et cela le restera.

  • Quel est ton roman coup de cœur ?

After.

  • Quels sont les critères obligatoires pour un coup de cœur selon toi ?

Avoir du suspens et une histoire qui tiens la route. Personnellement, je regarde déjà si j'ai le coup de cœur pour la couverture et le résumé.

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais-tu ?

D'un autre roman ? Hardin Scott dans After sans hésiter, ce mec est le genre de type avec qui je pourrai faire ma vie, j'aurai aimée être Tessa tiens. ^^ Ou dans mon roman ? Avec Léna, j'aurai aimée avoir une amie comme elle, ou bien Justin et elle ! Trop difficile !

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?

Mon film ? Cela dépend des périodes, en ce moment je regarde sans arrêt Karaté Kid mais je pense que quand After sortira en film, ce sera MON film préféré. La série que je préfère est Teen Wolf et The 100. Ces deux séries là m'ont mis dans mes pires états. ^^

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?

Je me répète mais encore une fois, Hardin et Tessa dans After. Ce couple a passés des moments difficiles, Ils ont su surmontés tous cela malgré tout et pour moi c'est ça la définition parfaite de l'amour. Comme Hardin l'a dit, ce n'est pas censé être facile, l'amour n'est pas facile mais c'est ce qui nous rend heureux avec la personne que l'on aime.

Un dernier mot pour nos abonnés ?

Je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous me connaissent sur les réseaux ou sur Wattpad et je ne sais pas non plus si BAD BOY saura vous conquérir mais je tiens à vous remercier de m'avoir conseillé et aidé ainsi que de m'avoir lu sur Wattpad pour mes débuts. Et n'hésitez pas à passer sur ma page auteure si vous voulez être tenue au courant de l'avancement des tomes. C'est Nelly M.C Auteur. Bisous bisous et surtout n'oubliez pas de laisser vivre vos rêves.

#Anna de l'équipe des Chroniques de Miss Chieuse !

Retrouvez la chronique sur Bad Boy ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire