mercredi 20 février 2019

Bâton de Seydr de Sebastian Bernadotte


Résumé

Je suis un Völvo !


Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.



Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn.



Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.



Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?
Date de sortie : 15 novembre 2018
Auteur : Sebastian Bernadotte
Maison d'édition : Juno Publishing
Nombre de pages : 328 pages
Note : 9/10
Mon avis

Sebastian Bernadotte nous entraîne dans une romance pleine de mystères et de magie où les créatures de toutes sortes et l'action est au rendez-vous !

Erik est un jeune homme dont la meilleure amie est désormais la seule famille qu'il lui reste.
Avant de mourir, son père lui a révélé une partie de ses origines : il est un Völvo, un sorcier, qui commence tout juste à découvrir ses pouvoirs.

Il ne comprend pas encore ce qu'implique cette condition de Völvo, mais il ne va pas avoir d'autre choix que d'apprendre, et vite ! Ses pouvoirs sont peut-être la clé pour que sa vie et celles des personnes qu'il aime soient sauves.

À peine a-t-il commencé ses recherches pour découvrir l'étendue de ses pouvoirs qu'une sorcière l'attaque. Pourquoi ? Il ne le sait pas encore, mais son passé va ressurgir et avec l'aide de ses amis, il va trouver les réponses aux nombreuses questions qui tournent en boucle dans sa tête depuis qu'il a commencé à voir des auras colorées entourant certaines personnes.

Sebastian Bernadotte a écrit une histoire pleine d'amour, de magie et de mystères entourée de mythes et d'action. Il a réuni ici tous les ingrédients pour qu'un roman me plaise et la recette est réussie !

Erik est un jeune homme un peu perdu par ce qu'il découvre de son passé au fur et à mesure des pages qui se tournent. Lui qui n'a pas toujours eu une enfance facile, commence à entrevoir un futur qui ne sera pas plus simple.

La magie est totalement inconnue pour lui. Tout ce qu'il sait, il l'a appris dans les livres et les films, et comme chacun le sait, ils ne reflètent pas toujours la vérité !

Il va rencontré Thomas, un jeune homme qui va le sauver des griffes de la sorcière. L'attraction qu'ils ressentent tous les deux est indéniables et va les conduire sur le chemin de l'amour le plus fort qui soit.

Les sorciers ont une grande place dans ce roman, mais ils ne sont pas seuls. Les vampires, loup-garous, Tomten, elfes blancs et bien d'autres sont également présents.

Chacun a ses pouvoirs, et les certitudes que l'on peut avoir concernant certaines « races » s'avèrent parfois complètement erronées, pour mon plus grand plaisir car cela a apporté de la surprise dans ma lecture.
J'ai été également ravie de voir la mythologie nordique se mêlée à la magie et aux créatures que l'on peut rencontrer au fil des chapitres.

Ce roman recèle aussi de la tendresse et de l'amour. La relation qui unie Erik et Thomas évolue, on ressent les doutes de ces deux hommes, autant que les peines et les peurs mais aussi les joies.
Même si ces deux personnages sont ouvertement gay depuis le début, comme pour toute relation naissante, les questionnements sont présents et les voir se chercher, se demander s'ils doivent oser ou non, savoir ce qu'ils ressentent sans réussir à se l'avouer... cela ajoute un côté tendre qui ne m'a absolument pas déplu.

Les quelques scènes hot sont elles aussi pleine de tendresse. On ressent leur amour à travers les mots de l'auteur qui ne sont absolument pas vulgaires ou trop trash. Ce sont de beaux moments.

Je me suis laissée complètement embarquée dans cette romance paranormale qui m'a envoyé en Suède, parcourir cette île qui me semble bien agréable à visiter et qui m'a donné envie de me replonger dans la mythologie nordique.

J'ai également bien rigolé avec la plume de cet auteur, pleine d'humour et de référence qui m'ont parlées.
Les films, séries télévisées ou livres dont il est souvent question entre ces pages m'ont fait me rappeler de nombreux souvenirs et m'ont aidée à visualiser encore mieux les scènes qui se jouaient dans ma tête !

Et bien sur l'action est également au rendez-vous. Le jeune Erik se retrouve chassé, poursuivi par de membres d'une secte très ancienne. Et si, à la base, ce ne sont que des humains, les choses ont beaucoup évolué depuis que cette organisation existe.

Erik sera-t-il assez fort pour leur échapper ?
Arrivera-t-il à comprendre pourquoi il est traqué ?
Pourra-t-il les empêcher de s'en prendre à ceux qu'il aime ?
Vous le saurez en lisant cette histoire !

Alors si vous aimez les romances M/M, les créatures imaginaires et la magie, surtout n'hésitez pas et foncez lire ce roman qui, je suis sûre, vous plaira autant qu'à moi !

Merci à Juno Publishing pour ce service presse reçu via le réseau NetGalley France.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire