jeudi 14 février 2019

Toxic Love MJ Swan




~ Résumé ~


Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie
.



~ Avis ~

MJ Swan, m'a conquise du début à la fin !

Le premier mot auquel je pense lorsque je vois ce roman, c'est : une pépite !

Je me suis plongée dans ce roman au bout du troisième chapitre. Tout démarre pour moi à ce moment-là.

Calie rencontre Erika à l'université, toutes les deux deviennent amies rapidement. Erika est une jeune femme pleine de vie, toujours de bonne humeur et une vraie pipelette !

Calie est une jeune femme qui a vécu des choses horribles pour son jeune âge. Elle reste forte malgré toutes les épreuves qu'elle subit. Elle m'a touchée en plein cœur. La perte de sa mère l'a profondément touchée malgré qu'elle n'a rien montré devant son père. Elle l'a perdue trop tôt, elle est en âge d'avoir besoin de conseil d'une mère et c'est celle-là qui lui fait mal.

Sa vie prend un tournant décisif pour sa vie. Elle a un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie, il va remettre toute son existence en doute. C'est à ce moment-là qu'elle rencontre Ezio.
Ezio est autant meurtri de Calie, il refuse toute approche avec la jeune femme même si elle l'attire, il résistera jusqu’à un certain moment où ils ne pourront plus nier l'évidence qui l'est unie.

Malgré tout l'amour qu'il se porte un jour tout basculé pour eux, Ezio disparaît, Calie ne parle plus, elle s'est complètement coupée du monde extérieur. Pourquoi continuer à vivre alors qu'elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d'un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu'elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire ?

Ce roman est très riche en rebondissements et en émotions, MJ Swan, a réussi à me faire vivre la vie de Calie et d'Ezio à travers les pages. J'ai ressenti mille émotions, j'ai retenu mon souffle plus d'une fois.

Ce couple fait rêver beaucoup de lecteur. Cela a était le cas pour moi, ils m'ont fait rêver, pleurer, rigoler.

C'est un coup de cœur pour moi !

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.
 
Note : 10/10
Maison d’édition : Harlequin
Auteur : MJ Swan


#Virginie







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire