lundi 2 septembre 2019

10 bonnes raisons de te détester de Emma Green


Résumé

Ils ne devaient jamais se revoir.
Ils sont liés pour toujours.

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Date de sortie : 14 août 2019
Auteur : Emma Green
Maison d'édition : Éditions Addictives
Nombre de pages : 348 pages
Note : 7/10
Mon avis

On ne présente plus ce duo d'autrices, et avec ce roman, les Emma Green ont réussi le pari de nous faire voyager à l'autre bout du monde et de nous offrir une belle histoire.

Gabrielle a tout lâché du jour au lendemain pour prendre un vol direction Hawaï. Avec ses jumeaux sous le bras, elle débarque dans l'hôtel de celui qui lui a fait passé sa plus belle nuit sept ans plus tôt.

Art ne pensait pas voir son passé débarquer sans prévenir dans son petit coin de paradis. Et pourtant le cyclone Gabrielle pourrait bien détruire son havre de paix.

Le duo Emma Green a une nouvelle fois réussi le pari de nous faire voyager en nous permettant de vivre une histoire pleine de pardon, de tolérance et d'amour à travers leurs mots.

Je savais d'avance que ce roman allait me plaire. Pour moi, ouvrir un livre de ce duo est une valeur sûre. Et même si je n'ai pas ressenti autant d'émotions que je l'aurai voulu, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Gabrielle , Art et de ces jumeaux aussi différents qu'adorables et attachants.

Comme dans tous leurs romans, il n'y a pas que de l'amour entre ces pages. De nombreux messages d'acceptation de la différence, de tolérance, de pardon sont parsemés tout du long de cette aventure à l'autre bout du monde.

Gabrielle est un personnage fort du début à la fin. Cette jeune femme est mère célibataire de jumeaux, elle a un caractère de feu et n'accepte que très rarement de ne pas avoir le dernier mot.

Je me suis attachée à elle dès le début. Dès les premières lignes, elle m'a fait rire, elle m'a émue, elle m'a montré qu'elle franchirai tous les obstacles pour que ses deux adorables marmots soient heureux.

Dès que l'on rencontre Art, on sent qu'il s'est forgé une carapace solide tout autour de lui. Il ne s'intéresse qu'à son île et au petit coin de paradis qu'il a créer de toutes pièces.

Rien qu'à partir de là, on ressent toute la volonté qui l'anime. Il fera tout ce qui est nécessaire pour réaliser ses rêves. Et rien ni personne ne pourra l'en empêcher, surtout pas une femme !

Pourtant ses convictions vont être mises à mal et le cyclone Gaby pourrait bien remettre tout cela en question.

On pourrait croire qu'avec le nombre de romans qu'elles ont sorti, le duo Emma Green commencerait à s’essouffler, mais non !

Leurs histoires continuent de nous faire autant rêver. Elles arrivent à insuffler tellement d'amour, sous toutes ses formes, dans leurs mots que chacun s'y retrouve au moins un peu.

Leurs plumes, captivantes et addictives, nous entraînent exactement là où elles le voulaient. Et durant ma lecture, je me suis mise à m'imaginer sur cette plage de sable fin, bordée d'un volcan, avec l'eau translucide chatouillant mes pieds.

J'aurai vraiment voulu être faire un tour sur cette île qui fait rêver et grâce à cette lecture j'ai eu un aperçu de ce que je pourrais y voir.

Merci à vous, Emma Green, de nous faire voyager dans de si beaux endroits.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire