jeudi 19 septembre 2019

Addict Lover de Iris Hellen


Résumé :

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...




Cheyenne est une jeune femme de 21 ans habitant à Memphis. Elle fait partie de la fratrie des Winter : Alithia, Konan, Trugie et Toshiro. Malgré son jeune âge elle a déjà une carrière bien lancée dans le country et un mariage annulé lorsque la maîtresse de son fiancé annonce au pied de l’autel qu’elle est enceinte.
Gardant aussi un secret qui pourrait anéantir sa famille : la maladie de son frère, secret qui pourrait bien être trop lourd à porter pour ses frêles épaules.

Suite à ces événements passés, Cheyenne se réfugie dans l’alcool et durant une représentation, sa prestation est plus que catastrophique, et ce n’est pas son manager, ni sa meilleure amie Shirley qui diront le contraire. Si la jeune femme ne se reprend pas, ele risque de devenir comme son père, une personne très amère qui passe ses nerfs sur les autres et noie son chagrin dans une bouteille.

Seule solution, aller au White Meadows, une clinique située dans le désert de Sonora, en Arizona, pour être soignée de cette addiction.

Elle va faire la connaissance de Creed Taylor, un arrogant geek, qui a fait fortune dans la réalité virtuelle et les jeux vidéo. Il est certes intelligent et beau comme un dieu mais pour la belle Cheyenne, lui et ses piques ne sont qu’insipide.
Entre ces deux personnages, il est plus question de mépris, voir de haine que d’amour fou au premier regard.

Pour le geek, la chanteuse n’est pas ce qu’elle parait être, pour lui il est impossible d’oublier une personne qu’on a aimé aussi vite et encore moins se mettre de nouveau en couple avec une pop star dont la réputation n’est plus à faire. Le mensonge est pour Creed inadmissible, d’où le fait qu’il ne peut l’apprécier.

Durant un dîner qu’ils vont partager ensemble, l’avis de l’un comme de l’autre va évoluer, pour Cheyenne, le génie de l’informatique n’est pas si horripilant, les révélations sur sa vie en sont pour beaucoup dans ce changement et pour Creed, la belle  n’a effectivement rien à voir avec l’image que les médias dépeignent d’elle.

Au fur et à mesure des jours, nos deux protagonistes passent de plus en plus de temps ensemble. Ils veulent chacun en apprendre plus sur l’autre.
L’attirance entre nos deux stars est palpable, mais l’inexpérience et sa relation avec Eric sont un frein à ses envies. Mais comme on le dit souvent « ce qui se passe à Vegas reste à Vegas », ben disant que là ça pourrait fonctionner avec l’Arizona. Alors quand Cheyenne va faire une proposition à Creed, ce dernier ne saura sur quel pied danser.
Est-il prêt à faire ce que la chanteuse lui demande ? Sera-t-il l’instructeur de son désir ? Pourra-t-il s’arrêter à la fin de leur séjour ?

J’ai beaucoup aimé les caractères de nos deux jeunes gens, Cheyenne avec son côté un peu naïve, sa détermination à faire changer l’image que le monde à d’elle, son grand cœur et sa répartie face à cet homme qui la trouble outre mesure.
Quant à Creed, lui est une âme torturé, malgré ses paroles qui lui permettent de se protéger des autres, il montre une certaine fragilité, un besoin d’être aimé, amour dont il a un peu manqué pendant son enfance au détriment de son frère aîné, alors sa rencontre avec la chanteuse de country est une bouffée d’oxygène durant son sevrage.

L’auteure nous parle là d’un sujet sensible, celui des addictions, des raisons qui poussent à plonger dans ces enfers justes pour permettre d’oublier nos problèmes. Sa plume est très happant, elle a réussi à nous plonger dans l’histoire grâce à la fluidité de ses mots et à l’originalité de ce roman.



Citation :

« Tes addictions, tu les as transformées en quelque chose d’incroyable. Une bite qui fait rêver des millions de personnes à travers le monde. Tu inventes des univers qui permettent de s’évader, de vivre des expériences différentes. »




·         Broché : 368 pages
·         Éditeur : City Edition (29 mai 2019)
·         Collection : CITY EDEN
·         Prix : 17,50 euros
·         Lien achat Amazon : ICI
·         Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire