mardi 10 septembre 2019

Eternité Maudite Tome 1 Laura Collins



- Auteur : Laura Collins -
- Nombre de pages : 407 pages -
- Editions : Alter Real -
Note : 10/10 -



Résumé :

La curiosité est un vilain défaut, comme chacun sait. Julia aussi, évidemment ! Mais comment aurait-elle pu croire qu’en poussant une simple porte oubliée au fond d’un jardin, son destin lui échapperait à ce point ? Rien ne l’avait préparée à ce qui l’attend de l’autre côté. Surtout pas son esprit rationnel. Oh non !
Elle bascule dans un autre monde et découvre un peuple avec ses propres lois. Un peuple qui court de graves dangers. Pouvait-elle imaginer que son arrivée perturberait l'équilibre déjà instable du clan étrange qui l’accueille ? Et qu’un mage mystérieux et très troublant tenterait de la préserver de la malédiction dont elle est victime ?
Pourra-t-elle repartir chez elle ? En aura-t-elle seulement envie ?...

Et vous, si vous étiez piégé par l'éternité, que feriez-vous ?


Mon avis :

Julia, alors qu’elle va vérifier que tout est en ordre dans la maison de son aïeule est attirée par la porte dans le jardin. 

Bientôt, elle tombe dans un autre monde, un monde où le chauffage n’a pas été inventé, où les gens chassent pour se nourrir, et où les ennemis se cachent pour mieux la piéger. 

Un monde bien différent de celui qu’elle connaît.

Le personnage de Julia correspond à Madame tout le monde. Elle a une meilleure amie, un métier qui la passionne, et vient de rompre avec son copain. 

Jeune femme moderne, elle va tomber, telle Alice, dans le terrier du lapin blanc et devoir s’habituer à de nouvelles routines et oublier son confort quotidien. 

On s’attache rapidement à Julia et on se reconnaît dans son personnage sans peine. Souvent je me suis demandée comment j’aurais réagi à sa place !

L’histoire nous attire dès le départ. 

Pas de place pour les longueurs ! Le rythme est soutenu, pas mal d’actions de combats, de dangers qui égrènent le parcours de Julia dans ce Moyen-âge étrange, où les mages sont présents et où personne ne peut mourir ou avoir d’enfants. 

Une malédiction, des clans qui se forment, des trahisons, le suspense est haletant et les pages se tournent rapidement.

 Bien écrit, le langage correspond à celui de l’époque, avec des mots ou des expressions sciemment choisies, qui nous plonge dans un autrefois et dont on se plaît à se perdre.

Un bon moment de lecture, et je conseille les fans d’Outlander à lire ce récit, car les amateurs du genre apprécieront ce retour dans le temps, avec plus de magie, plus de noiceur, et plus de rythme.

Merci aux Editions Alter Real pour ce service presse !


#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire