dimanche 22 septembre 2019

Hidden Secret, Tome 1, Sarah G. LHOSSI


Je tenais avant toute chose a remercier les éditions Alter Real pour leur confiance et pour ce service presse.

Résumé
Contraintes de fuir Seattle et un lourd passé, Malia et sa mère s’installent High Beach, une petite ville de Caroline du Sud, sous de fausses identités.
Désireuse de faire profil bas, la jeune femme solitaire espère se fondre dans la masse. C’est sans compter sur les filles populaires du lycée qui l’intègrent dans leur groupe et l’invitent à leurs soirées.
Les choses se compliquent quand Jase, le bad boy du lycée, commence à lui tourner autour. Difficile de résister à cette attraction tout en continuant à mentir sur son histoire !

Entre amitiés, trahisons et premiers émois amoureux, Malia va connaître une année mouvementée. Tout pourrait basculer quand une menace de son passé refait surface et met sa vie et celle de ses proches en danger...



    Titre : Hidden Secret
    Date de sortie : 06 septembre 2019
    Nombre de pages : 320
    Format numérique
    Note : 8/10


Mon avis


Attractivité de la couverture

Alors certes la couverture est peut-être un peu cliché pour ce genre de roman, mais pour le coup je trouve qu'elle matche parfaitement avec le contenu de l'histoire.

Il faut aussi avouer que l'illustration choisie saura attirer le regard de la lectrice et lui donner envie d'en savoir plus.

Je la trouve simple, c'est vrai, mais elle dégage réellement quelque chose. On sent au premier coup d’œil qu'une relation forte va se dérouler dans ce roman.


La plume de l'auteur

Ce qui m'a surpris tout au long du roman avec la plume de l'auteur c'est que malgré le sujet abordé, elle a su rester suffisamment légère pour ne pas lasser le lecteur.

C'est une écriture assez simple, mais qui fonctionne à merveille avec les personnages. On retrouve presque un langage parlé, ce qui facilite notre immersion dans le monde de ces jeunes adultes.

Je trouve toutefois dommage que certains passages soient légèrement alourdies par des détails, à mon sens, pas forcement nécessaire à la compréhension de la scène qui se déroule sous nos yeux.


Les personnages

J'ai adorée le fait que l’héroïne me ressemble à la fois dans son côté solitaire la tête plongée dans ses livres mais aussi dans son côté à la Hermione Granger. Le fait qu'elle aborde si souvent le sujet des livres forcement ça me parle et ça me rend l'héroïne beaucoup plus sympathique. Surtout que l'on a la même auteur favorite, du coup oui j'avoue j'ai eu l'impression de me revoir avec quelques années en moins.

Le moins que l'on puisse dire c'est  qu'elle a une imagination débordante surtout en terme de garçon, mais je crois que lire de la romance nous fait cet effet là à tous. ( toutes ? )

Le jeune homme quant à lui a su à la fois bousculer l'héroïne mais aussi la lectrice que je suis et ce dès le début de l histoire.
Si j'ai d'abord été surprise par son comportement, j'ai au final apprécié ne pas savoir à quoi m'en tenir avec lui. Et j'ai adoré pouvoir apprendre à le découvrir en même temps que Malia.

Ils forment un duo assez étrange tous les deux, mais leurs interactions permettent de venir pimenter le récit. D'autant plus que même si elle est attirée par lui, et qu'il fait naître en elle des sentiments contradictoires Malia n'est pas du genre à se laisser faire ou à tout accepter les yeux fermés.

On sent que la jeune femme finit par se perdre elle-même dans tous ses mensonges. Plus elle se rapproche des gens, se fait des amis et plus il lui devient difficile de ne pas se trahir.

On avance dans notre lecture en craignant le moment où tout va exploser, où la vérité va enfin se dévoiler. Si on attend ce moment avec impatience parce que l'on veut connaître le fond de l'histoire, on a aussi un peu peur de la réaction des personnages.


Avancée de l'intrigue

L'impression de flou qui se dégage dès les premières lignes me laisse perplexe. On ne connaît rien des personnages mais on comprend rapidement que quelque chose de grave s'est passé sans réellement savoir quoi, comment ou quand. Quelques piqûres de rappel tout au long du récit nous rappelle ce détail que l'on ignore, teasing des révélations a venir.

Alors oui c'est vrai le pitch de base est assez cliché : la fille ordinaire transparente qui se retrouve avec le bad boy beau gosse mais de un soyons honnêtes on aime ce genre d'histoire parce qu'elle nous font rêver et nous aide à nous identifier à la demoiselle; et de deux il y a un petit quelque chose en plus derrière tout ça qui rend le tout palpitant.

Très vite l'ambiance devient oppressante. À mesure que Malia se sent observée, traquée et que plusieurs événements viennent perturber son quotidien, elle commence à devenir méfiante, et nous aussi nous finissons par voir le mal partout.

Je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci, ce cliffangher m'a laissé complètement sur les fesses : j'ai même tenté de zapper plusieurs fois les pages pour être sur que c'était bien la fin. Je n'ai qu'une hâte avoir le tome 2 entre les mains pour enfin mettre un point final à l'histoire de Jase & Malia.


Le mot de la fin

J'ai aimé l'intensité qui se dégage de l'histoire. On sent tout du long le stress de l’héroïne, sa panique à l'idée que tout lui explose à la figure. C'est ce qui rend l'intrigue prenante et ce qui nous pousse à en lire toujours plus.

#Adeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire