lundi 3 mai 2021

Sous le masque, de C.G Gagliano

Résumé :

Lorsqu’elle trouve le job de ses rêves dans un musée parisien, Cora n’hésite pas une seule seconde. Elle quitte son Angleterre natale, laissant derrière elle sa famille, ses amis et surtout l’amour de sa vie.

Mais un an après son départ, la jeune femme est rongée par les regrets. Un soir, pour occuper sa solitude, elle se rend à une exposition. Et là, tout va changer dans sa vie : elle rencontre Darren, un jeune acteur star, aussi charismatique qu’arrogant et le coup de foudre est immédiat.

Mais au fil des jours, alors qu’ils vivent une passion électrique, la jeune femme découvre que Darren n’est pas le playboy égocentrique décrit par les médias. Derrière ce masque, il dissimule de lourds secrets et des blessures. Et Cora n’est pas du tout préparée au danger qu’il représente pour elle...



Mon avis :

Dès le prologue j’ai presque eu les yeux aux larmes pour ce petit garçon qui aurait dû passe la plus belle journée de sa vie pour son sixième anniversaire mais ce fut en réalité le début de son enfer.
 L’auteure nous donne déjà les cartes en mains pour appréhender le personnage de Darren, du moins en partie, on va sentir tout au long du livre le mal qui le submerge et qui en un sens l’isole du monde.

Il va devoir faire en sorte de masquer son mal-être alors même qu’il est entouré de plein de gens, il montrera l’image que tous pensent, un acteur adulé de tous, un homme froid et bouffie d’orgueil.



Cora est une femme courageuse, elle a tout quitté pour vivre son rêve, elle a abandonné ses proches et son petit-ami, je ne sais pas si j’aurais pu faire pareil.

Mais loin de tous, elle ressentira une grande solitude, alors oui elle a son job qu’elle aime mais vivre seule n’est pas pour la réjouir, sa bonne humeur s’éteint au fil des mois et sa rencontre avec l’acteur va redonner un peu de piment à sa vie.

 

Ce sont des personnages qui se complètent, Cora aime parler de ses sentiments, de ce qu’elle ressent mais Darren lui les cache aux yeux de tous.
 Ils vont apprendre ensemble, ils vont s’aider.
J’ai aimé la fraicheur de la jeune femme et le côté un peu sombre de l’acteur.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je l’ai trouvé rafraichissante, fluide et simple, elle a su nous faire ressentir beaucoup d’émotions et nous donner une histoire où les apparences paraissent trompeuses

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire