samedi 26 novembre 2022

Fucking King, Ella Lores

 Tout les sépare… sauf le désir.

Darian est froid, sûr de lui et habitué à ce que tous lui obéissent sans poser de questions : quoi de plus normal quand on est roi !

Propulsé très jeune sur le trône de Karanie, petit royaume méditerranéen, il s’est construit une façade au contrôle de fer et ne laisse rien ni personne l’ébranler.

Mais Elsie entre comme une tornade dans sa vie, tout se retrouve sens dessus dessous.

La jeune étudiante écossaise se moque complètement des convenances, de son titre et du protocole, n’hésite pas à lui tenir tête et lui dire ce qu’elle pense.

Cela rend Darian complètement dingue, et les affrontements entre eux sont aussi passionnés qu’électriques…

Sauf que rien n’est possible entre eux… rien, vraiment ?






Mon avis : 


J'ai découvert la plume de l'auteur au travers de ce roman, je ne savais donc pas à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surprise par ma découverte. J'ai trouvé une plume immersive, très fluide et facile à lire, et que je trouve particulièrement bien amenée dans notre monde. Du coup j'ai un peu eu l'impression de lire les aventures d'une copine, et j'ai dévoré le roman en une petite journée sans en relever le nez.


L'auteur a par ailleurs un certain talent pour faire voyager le lecteur. Les descriptions qu'elle fait avec beaucoup de justesse des paysages Écossais m'ont donné l'impression l'espace d'un instant d'être moi aussi parti en voyage. Peut-être aussi parce que ce pays a un petit quelque chose de magique qui m'a toujours fait rêver.


Il y a une petite touche de cynisme dans le texte que j'ai vraiment apprécié. J'avoue que souvent ces petites pointes acerbes mais drôles, m'ont tiré un sourire.


Avec l'héroïne je me suis tout de suite trouvé des points communs, forcément avec un personnage qui aime se perdre dans une bibliothèque et à vénérer un livre. Mais pas seulement, j'ai apprécié sa franchise, la façon sans filtre dont elle s'exprime et surtout ses valeurs. Fidèle en amitié, elle est prête à tout pour sa meilleure amie, sans pour autant céder au snobisme ambiant. Et puis sa passion pour l'histoire, et sa façon bien à elle de découvrir un endroit inconnu nous ont encore rapproché. En réalité, je me suis beaucoup attachée à elle, et surtout elle pourrait carrément faire partie de mes amies proches.


Par contre, qu'est ce qu'elle peut être agaçante parfois avec son comportement rebelle et sans cesse sur la défensive, si j'ai adoré le personnage j'avoue que parfois j'ai eu envie de la secouer un peu.


Plonger dans les pensées de ce roi au premier abord si froid et distant a été à la fois distrayant et surprenant. Découvrir le fond de ses pensées et pourquoi il se doit d'agir comme il le fait permet de mieux comprendre l'homme derrière le souverain. Je vais simplement arrêter ma description du personnage ici pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous même toutes les facettes du Roi.


Niveau intrigue on peut dire qu'il y a du mouvement entre les relations plus que difficiles, les personnages qui ne font que s'enfermer dans les confrontations ou les nombreuses révélations au fil de l'histoire, le lecteur n'a clairement pas le temps de s'ennuyer.


C'est une très belle découverte, j'ai passé un excellent moment en lisant ce roman. Je suis d'ailleurs passé à un cheveux du coup de cœur.


Note : 9/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire