Il la désire en secret. Elle le déteste au grand jour.
Depuis le lycée, Lexane se fait harceler par son ex-petit ami, Iwen, dans l’indifférence générale. Arrivée à la fac, elle n’en peut plus et craque. Le scandale éclate enfin. Sauf que Iwen appartient à la famille la plus puissante de la ville et reste donc intouchable.
En désespoir de cause, la doyenne du campus décide d’obliger son propre fils à jouer les bodyguards auprès de Lexane. Le souci ? Easton, avec son tempérament rebelle et insolent, n’est autre que le meilleur ami d’Iwen…
Lexane le déteste. Peu importe qu’il soit sa seule chance de salut. Peu importe que le jeune homme se révèle encore plus troublant que dans ses souvenirs. Peu importe ce désir brûlant, mais surtout interdit, qui la déstabilise dès qu’ils se retrouvent ensemble.
Dommage pour elle, Easton a la détermination chevillée au corps. Et il compte bien prendre son rôle à cœur…
Coup de cœur
Mon avis
En voyant le synopsis je me suis tout de suite fait la remarque que c’était là un univers qui avait beaucoup de potentiel pour me plaire. Mais surtout j’ai trouvé quelque chose d’original, et de pas totalement comme les autres histoires dans ce résumé et forcément j’ai tout de suite été intrigué par ce que cela allait réserver.
Et dès les premières pages j’ai su que ce roman allait être n coup de cœur. D’abord parce que la plume de l’auteur, fluide mais bourré d’intensité a de quoi nous emporter et nous faire chavirer en à peine quelques lignes. J’ai tout de suite été emporté dans l’histoire de cette jeune femme qui se sent a bout, désemparé et au pied du mur.
L’auteure a réussi a venir me bousculer avec tout un tas d’émotions et de sensations différentes qui m’ont complètement retourné durant ma lecture. Et parfois c’est même malgré moi que j’ai pu ressentir certaines émotions, notamment pour Iwen. L’auteure arrive parfaitement à jouer avec son lecteur, avec ses émotions pour les amener exactement ou elle l’entend, parfois même contre leur gré.
En bref, Isa Rowley signe ici une œuvre bouleversante, poignante et terriblement d’actualité. Une histoire qui m’a retourné mais que j'ai adoré lire de bout en bout.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire