lundi 8 novembre 2021

Les voleurs de fumée de Sally Green

 

Résumé :

 

Prix des lecteurs Babelio Imaginaire 2021.
Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.
Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.
Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.
Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.
Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.
Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...

 



 

Je dois vous avouer que j’ai failli abandonner ma lecture car j’ai trouvé le début très long, si on m’avait pas conseillé de continuer je pense que j’aurais lâché l’affaire.

Je suis totalement sortie de ma zone de conforme car on plonge dans un univers de fantasy où on trouve plusieurs histoires, plusieurs univers et plusieurs narrations de ce fait.

 

Mais très vite on se rend compte que toutes ces histoires auront un lien entre eux  mais on met du temps à le comprendre, je vous le dis pour que vous n’abandonniez la lecture car oui au début on est perdus dans ces différents point de vue, de ces différents personnages et on ne comprend pas forcément où veut en venir l’auteure.

 

Ce premier tome me laisse donc quand même frustrée car quand je plonge dans une histoire, pouf l’auteure passe à un autre, heureusement on arrive par la suite à les relier les uns avec les autres et les choses sérieuses commencent avec un ensemble qui nous permet d’imaginer pleins de rebondissements, pleines de possibilités, des possibilités dont on ne saura le dénouement car on finit sur un chliffanger de malade.

 

Je reste sur la réserve en attendant la lecture du second tome qui j’espère m’apportera les réponses à mes questions et en espérant qu’il sera plus vivant, moins en longueur.

 

 

 

·         Nombre de pages : 510

·         Éditeur : J’ai Lu

·         Prix Ebook : 11,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

·         Prix Broché : 16,90 euros

·         Lien achat Broché : ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire