mardi 2 novembre 2021

Monster in my heart de Anna Wendell

 

Résumé :

 

Une passion dark dont on ne sort pas indemne…

Brimée depuis toujours en raison de sa singularité, Soline effectue le grand saut en décidant de tout plaquer pour retrouver son oncle aux îles Féroé, terre de ses ancêtres.
Si tout commence bien pour la jeune femme, sa rencontre avec les triplés Petersen, fauconniers à la sombre réputation, la propulse dans un monde où l’enfer côtoie la passion, un monde dangereux hanté par les secrets de la fascinante fratrie.
Anton est le gars cool et sportif, Noam le chef de famille intransigeant et dangereux, et Jorgen… un colosse sulfureux.
Au cœur de paysages aussi sauvages que sublimes, Soline va découvrir qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, encore moins quand il s’agit du troublant Jorgen Petersen.

 



 

Cette histoire m’a retourné le cerveau, j’ai essayé de découvrir ce qui se cacher derrière ces trois frères.

Soline est une jeune femme, qui débarque Tòrshavn chez son oncle si particulier Théophile. Elle n’a pas eu un parcours de vie très facile, sa particularité a fait que les gens autour d’elle n’étaient pas des plus agréables et ses camarades de classes lui ont fait voir de toutes les couleurs. Mais depuis elle a su en faire une force au point de ne plus se laisser marcher sur les pieds, elle est née comme ça et ce n’est en rien une tare. Elle ne laissera personne lui dire que sa place n’est pas ici et encore moins Noam, celui que tout le monde craint.

 

La jeune femme va beaucoup s’intéresser aux légendes qui englobent beaucoup ces îles, et surtout celles qui gravitent autour des trois frères Petersen : Noam, Jorgen et Anton. Ces triplettes complètement identiques, aucuns détails physique ne pourraient les différencier mais dont les caractères sont en totales oppositions.

Noam est autoritaire, narcissique, manipulateur et magnétique.

Anton, lui est le sympa et joyeux des trois, il est le plus sociable, apprécié des autres.

Jorgen est en apparence froid et distant mais au fur et à mesure on le découvre protecteur et solitaire.

 

Jorgen sera celui qui attirera le plus la jeune femme, elle va voir en lui ses blessures, son envie de la repousser mais surtout son attirance indéniable. Ils vont tisser des liens, mais l’ombre de Noam sera pesante entre eux et surtout sa manipulation va leur jouer des tours.

 

L’auteure a su nous berner avec les théories que va formuler Soline, elle nous emmène sur des chemins qui brouillent notre esprit et le jeu qui va s’instaurer entre cette fratrie et Soline sera malsain, sombre, dérangeante et excitante à la fois.

Je dois avouer que Noam sait y faire pour amener les autres à faire ce qu’il désire et sa manière sournoise à un côté palpitant.

 

 

« -Foutaises. Que ressens-tu réellement ?

-Noam, j’ignore ce que vous voulez savoir, je viens de répondre.

Son sourire machiavélique réapparaît.

-Je veux tout savoir de toi, absolument tout, mais surtout ce qui se passe au plus profond de ton âme. Je souhaite arpenter ton jardin secret, le cultiver pour y imposer mes racines.

Ma mâchoire se décroche de stupeur avant qu’il n’émette un ricanement moqueur :

-Et revoilà la peur. Jouissif ! Respire, je plaisante. »

 

 

Ce roman est très addictive, plus encore que les autres écrits de l’auteure, je ne suis jamais déçue avec Anna, elle arrive toujours à nous surprendre par ses idées, elle va en profondeur dans le sombre et cette Dark est très bien menée.

 

La relation entre Jorgen et Soline est fusionnelle, on sent qu’ils sont fait l’un pour l’autre mais la force de volonté de Jorgen à protéger sa belle contre la perversité de son frère nous montre qu’il souhaite s’affranchir de ce dernier mais arrivera-t-il à totalement tirer un trait sur son sang ?

 

Vous allez frémir au fil des pages, vous allez hurler de frustrations et craindre les actes de Noam.

Ce roman est classé dans la Dark, est tout dedans en est le reflet, le côté psychologique est intense, il vous faudra vous accrocher pour comprendre les actes de chacun mais je vous rassure c’est un pure délice de suivre la belle et unique Soline dans sa quête des légendes sur les trois frères Petersen.

 

·         Nombre de pages : 406

·         Éditeur : Addictives - Luv

·         Prix Ebook : 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire