mardi 23 novembre 2021

Too young to love, Mila Marelli

 Les premières nuits au goût d’interdit...


Ballottée de foyers en familles d’accueil, Nina est une adolescente pleine de colère et de doute.

Pourtant, alors qu’elle intègre une énième famille et un nouveau lycée, elle trouve enfin ses repères. Et surtout, elle rencontre Matt, un garçon qui fait battre son cœur pour la première fois. Avec lui, elle découvre le désir, l’amour fou et les délices des nuits partagées…

Mais ils ne viennent pas du même monde et doivent affronter l’hostilité de leur entourage. Matt se rebelle contre son père mais Nina a déjà beaucoup souffert dans sa vie et a bien trop à perdre, elle préfère renoncer à son unique amour. Matt aura-t-il les épaules pour se battre pour deux ?








Note : 9 / 10 








Mon avis 


Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman, à première vue le fait que l'héroïne soit plus jeune que ce que j’ai l’habitude de lire avait de quoi m’inquiéter légèrement mais j’avais tout de même envie de donner sa chance à l’histoire. Et c’était clairement une très bonne idée. J’ai découvert un roman puissant, avec une histoire touchante, poignante, qui ne pourra laisser personne indifférent. 


Suivre le quotidien de Nina est un vrai crève-cœur : adolescente ballotée de foyer en foyer, elle n’arrive jamais à vraiment trouver sa place. Alors forcément le lecteur s’attache très vite à elle, surtout lorsque l’on voit que malgré les épreuves et les séquelles que cela a pu lui laisser elle ne laisse pas abattre. Suivre une ado de 17 ans dans un contexte pareil, cela pourrait paraître difficile mais il n’en est rien. Nina est très mature pour son âge, et les obstacles que la vie à mis sur son chemin lui ont permis de grandir plus vite que les jeunes de son âge. C’est à la fois triste et aussi ce qui fait sa force. 


Etonnement c’est peut être dans la force des sentiments présentés que j’ai pu retrouver parfois l’adolescence. Si tout est exacerbé à cette période de la vie, vivre dans une situation comme celle de Nina rend les choses d’autant plus compliquées. Les sentiments sont forts, durs, et parfois poussés à l’extrême. 


Et quand enfin notre héroïne s’accorde une parenthèse de bonheur, toute sa vie bien rangée vole alors en éclats. Le problème c’est que Nina n’a plus la force de se battre encore, de prendre le risque de perdre le peu de stabilité qu’elle avait enfin, c’est donc la que le protagoniste masculin va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour réussir à sauver ce qu’ils ont commencé à créer. 


C’est une histoire magnifique, difficile certes, mais particulièrement touchante. J’ai adoré ma lecture, même si je suis ressortie quelque peu écorchée par l’histoire si difficile de la jeune Nina. 


#misschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire