lundi 15 novembre 2021

If you wanna be my lover, Emma GREEN

 Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre... Et puis quoi encore ? Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d'échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser... En l'espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa soeur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un mec parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Promis, c'est juste pour une semaine ! Ou deux... Un mois maximum ! Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c'était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères. Les complications ? Petit 1, il est son boss. Petit 2, ils vont devoir cohabiter. Petit 3, il n'a pas du tout l'air de vouloir la laisser filer... Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !







Coup de Cœur 








Mon avis : 


Maintenant que j’ai découvert la plume de Emma Green, je commence leurs nouveaux 

romans avec beaucoup de sérénité mais aussi avec impatience : je sais que je vais découvrir une plume fluide qui réussira à m’emporter au cœur de l’histoire en un battement de cil. J’ai l’intime certitude que je peux faire confiance au duo pour me faire vivre un moment fort et riche en émotions. Alors c’est tout naturellement avec plaisir que je découvre une autre de leurs histoires. 


Et même si j’aime chipoter, chercher la petite bête pour venir mettre en avant quelques points négatifs, ici c’est pour moi totalement impossible. J’ai absolument tout aimé et je n’ai aucun reproche à faire à l’histoire, encore mieux c’est un coup de cœur pour moi. 


Il y a tout dans cette histoire : humour, amour, mensonges, rebondissements, douceur et j’en passe ! C’est un cocktail détonnant mais rafraîchissant d’émotions et de sentiments. Et vous savez quoi ? Ça fonctionne à merveille ! Le lecteur est emporté, il se retrouve pris au piège lui aussi de cet échange foireux entre les deux sœurs, il se sent complice de cette mascarade et quand les choses prennent une tournure qui va chambouler bien des vies il ressent la culpabilité de plein fouet. C’est addictif, prenant, poignant … De bout en bout c’est une véritable explosion de saveur. On en prend plein les yeux et c’est là que réside la puissance de l’histoire. 


Mais ce n’est pas juste une histoire un peu loufoque, il se cache derrière cette façade un brin étrange, une véritable intrigue qui se déroule au fil des pages et révèle progressivement tous ses secrets. Et surtout c’est l’originalité qui vient ponctuer chaque tournant de l’histoire, et ça c’est fondamental aujourd’hui si un roman veut sortir un peu de l’ordinaire et marquer les esprits. 


C'est une histoire magnifique dans laquelle l’amour occupe une place prédominante, mais pas seulement entre deux amants : l’amitié et la famille sont aussi au cœur de l’histoire. En bref ? Un roman qui se dévore sans modération. 


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire