Elle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit...
Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l’aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant, quelque chose lui manque. Probablement parce que, adoptée à l’âge de 3 jours, elle ne sait rien de ses origines. Aussi, quand elle apprend qu’elle hérite, dans le Colorado, de la moitié d’un ranch légué par Kelly Grey, sa mère biologique dont elle ignore tout, elle est folle de joie. Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir composer avec Lewis, le ténébreux cow-boy à qui Kelly a eu la bonne idée de léguer l’autre moitié du ranch ! Or, Lewis a beau être à tomber, il n’est pas le plus docile des étalons de Grey Mountain... Pourtant, face au voisin avide d’agrandir son territoire, il va bien falloir réunir ses forces pour défendre le domaine... Entre le cow-boy et la New-Yorkaise, ça risque de faire des étincelles !Note 8/10
Mon avis
En commençant le roman, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. On découvre une jeune femme un peu paumée qui cherche des réponses concernant ses origines, le tout en tentant de ne pas heurter ses parents adoptifs et qui du jour qu lendemain va se voir offrir un héritage du côté de sa mère biologique. Autant dire que j'avais du mal à voir où tout cela allait nous mener. Mais au final je me suis laissé emporter et surprendre par l'histoire, et j'ai passé un excellent moment.
Le roman est un condensé d'émotions fortes, et d'ailleurs les personnages se laissent souvent déborder, voire même guider par celles-ci. Si le début du roman est extrêmement touchant puisque l'on assiste à une phase de deuil, la suite est tout aussi intense mais dans un registre différent. Et pour le coup je trouve que les sentiments juste ont pu être posés aux bons moments, permettant ainsi au lecteur de comprendre totalement les réactions de chacun.
Ce n'est pas juste une jolie romance, c'est aussi la quête d'une vie pour une jeune femme qui va apprendre d'où elle vient et comment elle en est arrivée la. C'est aussi un saut dans le passé, et en quelque sorte une plongée dans l'intimité des personnages.
Alors oui c’est vrai c’est un slow burn et peut être aussi un ennemy to lovers, mais c’est surtout une magnifique histoires pleines d’émotions et de beaux sentiments. Qui met en avant l’attachement entre deux personnes, mais aussi dans un groupe, et envers un lieu. C’est une belle façon de montrer et de prouver que les liens du sang ne font pas tout.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire