Mon avis :
Je suis une fan inconditionnelle de Kate Morton. Aussitôt son nouveau roman sorti, que je me suis précipitée pour l'acheter, et je l'ai dévoré en un weekend. C'est un joli pavé de 705 pages qui nous emmène en Australie. Encore une fois, comme à chaque fois, je me suis laissée subjuguer et emporter.
Percy Summers découvre les corps d'Isabel Turner et de ses quatre enfants au bord de l'eau, alors qu'ils étaient en train de pique niquer. Quatre enfants ? Plutôt trois, car le bébé a disparu. On ne retrouvera sa trace que des années plus tard. Le mari, Thomas, parti en voyage d'affaires a échappé au drame.
Que s'est t-il produit cet après-midi là ? La ville est en émoi, et se pose des tonnes de questions. Le mystère reste entier, et petit à petit, le drame des Turner a basculé dans l'oubli.
Jusqu'à ce que Jess, jeune journaliste installée à Londres se voit obligée de rentrer en Australie. Sa grand-mère, Nora a été victime d'une chute. Jess va se retrouver seule dans la maison de sa grand-mère et tenter de comprendre pourquoi celle-ci a voulu monter au grenier après avoir reçu une lettre. Jess, en bonne journaliste va tenter de comprendre.
Au fur et à mesure, elle va découvrir des secrets sur sa grand mère et le drame des Turner. En voulant lever certaines zones d'ombres, Jess va en découvrir beaucoup plus que ce qu'elle pensait.
C'est du Kate Morton, on navigue entre passé et présent, on se promène dans de somptueuses maisons laissées dans l'ombre de leurs secrets. Avec sa plume et sa manière de décrire les paysages, les émotions, Kate Morton nous entraîne le plus facilement du monde dans son histoire comme si nous y étions.
Peu de livres arrivent à nous tenir en haleine jusqu'au bout et à nous plonger de manière quasi réaliste dans une histoire. Kate Morton le fait sans problème.
Je n'ai pas été déçue par l'histoire, même si j'ai deviné assez facilement là où l'auteur voulait nous mener (pour une fois ), mais j'ai été assez surprise d'autres évènements que je n'avais pas vu venir, donc ce roman est une réussite. Je viens de le finir et comme à chaque fois, je sais que j'aurais du mal à passer à une autre lecture. A part bravo et merci pour ce moment, que dire d'autre ? Ah si, à quand le prochain ?
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire