Elle est vierge et innocente. Et elle lui fait complètement perdre la tête.
***
Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide.
Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude.
Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés.
Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?
Note 9 /10
Mon avis
Ce roman représente la rencontre entre deux mondes, deux univers tellement opposés qu’il ne devrait même pas entrer en conflit. D’un côté le monde de Leila, sombre, dans lequel la femme n’a pas son mot à dire, une “ famille “ violente et sans grand moyen. De l’autre celui d’Edward issue d’une famille aisée, aimante mais tout de même avec quelques contraintes. Il est évident que quand nos deux personnages vont entrer en collision, ça va faire des étincelles.
C’est aussi l’histoire d’une évolution, pas réellement de Leila qui malgré sa situation est une femme forte, prete a se battre pour s’assurer un avenir radieux. Une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut et qui fait tout pour atteindre ses objectifs. Non celui qui va évoluer au contact de l’autre c’est notre jeune homme. Au premier abord il coche toutes les cases des clichés du jeune héritier : arrogant, séducteur, imbu de lui-même, obnubilé par l’argent .. Pas vraiment un portrait reluisant ! Mais au contact de la jeune femme il va apprendre à s’ouvrir et a s’épanouir réellement. Leila va bouleverser sa vie et sa vision des choses comme une petite tornade.
C’est un livre fort, avec une histoire pas facile et des thèmes bouleversants, qui
emporte le lecteur en quelque page pour ne plus le lâcher. Une histoire touchante qui nous fait passer par tout un tas d’émotions.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire