dimanche 5 août 2018

Interview d'Anita Rigins


Interview d'Anita Rigins, autrice de Bad for me.


#Anna : Bonjour Anita, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

#Anita : Hello pas de soucis! 

  • A quel âge as-tu commencé à écrire ?

Il y a environ quatre ans donc vers 15 ans !

  • Qu'est ce qui t'as poussé vers l’écriture ?

Il faut savoir que de base je détestais lire et écrire, et puis un jour je ne sais pas, j'ai commencé à m'intéresser aux livres. J'ai dévoré les grands noms de la littérature, puis je me suis dirigé vers la new romance. À force de lire, mon imagination me poussait à moi aussi ouvrir mon univers aux autres, j'avais envie de raconter une partie de ma vie et de celle des autres, de donner mes propres versions aux histoires, alors je me suis lancé sur Wattpad au départ.

  • Dans Bad For Me, les personnages sont assez torturé, comment as tu eu l'inspiration ?

Comme je le disais, il y a toujours une partie de moi dans mes livres et dans mes personnages. Je m'inspire de moi, de mes proches etc. 
Mes personnages sont torturés, je ne souhaitais pas qu'ils aient un vie parfaite. Cela me parait beaucoup trop utopique. Je voulais qu'ils soient cabossés, avec des défauts et des qualités, authentiques.
Un peu comme tout le monde au final.

Je veux qu'ils combattent leurs propres démons à travers l’histoire. Tu verras dans le tome deux, le combat va être dur et périlleux.

  • Si tu avais un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui dirais tu ?

Je lui dirais d'abord de prendre son temps, de ne surtout pas se précipiter. De ne pas écrire pour essayer de rencontrer le succès, mais plutôt d'écrire par envie. Peu importe l'idée de son histoire, qu’elle contienne des clichés, des idées farfelues ou autre, l’important est qu'elle lui plaise à lui.

Il faut toujours se souvenir que l'on écrit d'abord pour soi-même et on partage avec les autres par la suite. Du moins je fonctionne comme ceci. Et puis il ne faut pas oublier que lorsqu’on se force à écrire, les lectrices le sentent.

  • Tu as un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture ? Est ce que l'on peut connaître le thème général ?

Je termine la correction du tome deux de Bad for me qui sort en numérique le 18 septembre :) j'écris aussi d'autres histoires sur Wattpad mais l'édition n'est pas prévue pour le moment. Ça prend du temps et de l'énergie et pour l’avenir proche je veux me concentrer sur mes études.

  • Est ce que tu lis beaucoup ? Des romances ou plutôt d'autres genres ?

En fait c'est par période. Parfois j'enchaîne les lectures et puis à d'autres moments comme maintenant, je n'arrive pas à ouvrir un livre. Sinon j'aime bien la romance, le new adult, le paranormal mais j'ai surtout un faible pour les thrillers ;) 


  • Si on veut te rencontrer, tu as des dates de dédicaces à nous donner ?

Comme je l'ai expliqué sur ma page auteur, pour le moment je ne souhaite pas faire de dédicaces. Je ne dis pas jamais car je changerai sûrement d'avis, mais pour le moment l'écriture est un peu mon petit secret que je souhaite garder :) c'est une activité que je ne veux pas lier avec le reste de ma vie pour diverses raisons personnelles.

  • Tu as envoyé tes histoires dans beaucoup de maisons d’éditions avant d'arriver chez Butterfly ?

Pas vraiment, j'avais déjà parlé avec une grande maison mais le courant ne passait pas, et puis quand j'ai pris contact avec Butterfly j'ai appris qu'ils m'avaient déjà lu sur Wattpad, ils avaient l'air sincères et sympathiques, alors j'ai préféré signer avec une maison où je me sentais bien ! 

  • Quelles sont tes petites habitudes quand tu écris ? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

La plupart du temps j'écoute de la musique en écrivant, mais il faut savoir que la musique fait partie de ma vie en général ;) Sinon j'écris souvent le soir car c'est là que je suis inspirée, et sur ordi. 

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans ?

Comme je te le disais plus haut, de ma vie, de mes proches, et surtout de mon imagination qui aime partir en vrille haha. Parfois je vois une image qui va me faire pensée à une idée ou autre.

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ?

J'aime la sensation du papier sous les doigts, mais je dois avouer que le numérique est beaucoup plus pratique à transporter.

  • As-tu déjà eu peur du syndrome de la page blanche ?

Peur, non ! J'en ai déjà fait les frais, et je pense que beaucoup d'auteurs sont dans le même cas que moi. Quand ça arrive, surtout il ne faut pas se forcer au risque de bâcler notre travail. Ça va toujours ;)

  • Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?

J'adore les sports de combat. La boxe particulièrement. J'aime la vitesse, les voitures, et de manière assez contradictoire je ne dirai jamais non à un bon vieux film romantique à regarder au chaud sous la couette !

  • Quel est ton auteur préféré ?

Difficile à dire ! J'aime beaucoup Eric Giacometti, Blake Pierce pour les thrillers et en romance je dirai Ilona Andrews et Kresley Cole.


  • Quel est ton roman coup de cœur ?

Encore une question difficile haha, 
Le premier qui m'a fait pleuré c'était Le garçon au pyjama rayé. Ce n'est pas vraiment un coup de cœur, mais plutôt un livre qui te retourne de l'intérieur. 

Mais si je devais en choisir un seul, je dirais la série de livres Kate Daniels. 

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais tu ?

Parmi mes personnages ? Brant de Bad for me sans hésiter :) Ou Abby de Ride or die with me. 

Dans les livres que j'ai lu, je dirai Melanie de Fight for love ou Cary de Crossfire.

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?

J'aime beaucoup les Harry potter, cliché mais tellement bon! Et je ne jure que part Game of thrones haha

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?

Je dirai Chuck et Blair pour la télé, j'aime les couples explosifs qui se tirent l'un sur l'autre tout en s'aimant passionnément. 

Également Curan et Kate de Kate Daniels, leur amour est si profond qu'il fait rêver ! 


Un dernier mot pour nos abonnés ?

Et bien déjà merci à toi ! Merci aux lectrices qui me lisent ! Qui soutiennent Julian et Amanda ! Le lien lecteur-auteur est très important pour moi alors n’hésitez pas à me donner vos avis !

Ps : Profitez bien de l'été il va faire chaud alors je déclare la saison des Mojitos ouverte ! ;) 

Merci beaucoup pour tes réponses !
Merci à toi!!! 

#Anna

La chronique de Bad for me est disponible ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire