mercredi 1 août 2018

Play me d'Anna Wayne


Résumé :

« Désirer une fille, je connais. Mais ce besoin de la prendre entre mes bras. De la protéger. Jamais je ne l'ai ressenti. »


Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré.



Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.


Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s’abandonner totalement à lui ?



Une star du rock. Une jeune violoniste.

Ils n’ont rien en commun. Et pourtant...


Mon avis :

Anna Wayne signe ici son second roman pour sa trilogie musicale Rock me. Les tomes peuvent se lire de façon indépendante. Seules quelques mots de l'épilogue font se rejoindre les deux premiers tomes.

Mia est une jeune violoniste de talent qui a tout quitter pour suivre la seule personne qui compte pour elle : Emma, sa sœur de cœur.
Elles ne se sont pas quittées depuis leurs sept ans, alors quand Emma trouve du travail à San Francisco, Mia l'accompagne.

Grâce à son talent, Mia est prise en tant que premier violon dans l'orchestre de San Francisco mais l'ambiance laisse à désirer. Elle est belle, jeune, talentueuse et ses collègues sont persuadés qu'elle a obtenu son poste par une « promotion canapé ».

Après l'enfance difficile qu'elle a eu et les remarques incessantes dans son travail, voilà que son manager lui impose une collaboration avec un groupe de rock ! Mais heureusement, il en faut beaucoup pour faire craquer cette jeune femme forte !

Chris est le chanteur et compositeur d'un groupe de rock alternatif devenu célèbre dans le monde entier. Mais depuis que sa popularité est montée en flèche, il ne rencontre que des personnes avec des arrière-pensées. Alors quand sa maison de disque le contraint à travailler avec Mia pour le prochain album, il est intimement convaincu qu'elle ne recherche qu'à faire monter sa côte de popularité.

Anna Wayne nous entraîne dans un quiproquo organisé par les deux managers de Mia et Chris.
Cette collaboration, qu'aucun ne voulait vraiment, pourrait tourner au désastre. Mia n'a pas sa langue dans sa poche et Chris non plus ! L'autrice nous fait assister à une joute verbale haute en couleur et pleine d'humour.

Ce second tome est aussi agréable à lire que le premier. Ma lecture m'a confirmé la finesse et la légèreté de la plume d'Anna Wayne.
J'ai passé un agréable moment à lire cette jolie romance musicale. L'association du violon et du rock est un mélange acoustique que j'apprécie beaucoup et j'ai aimé écouter la playlist qui accompagne ce roman.

Mia et Chris ont des caractères bien différents et leurs joutes verbales en sont le reflet. Ce ne sont plus des adolescents et pourtant ils ont parfois des attitudes qui pourrait le faire croire. Mais on se rend compte au fil des pages qu'il s'agit principalement d'un manque de confiance... confiance en soi pour Mia et confiance en les autres pour Chris.

L'autrice m'a agréablement surprise en introduisant un petit côté suspense dans cette romance entre stars. Être sous les feux de la rampe n'a pas que des avantages et Anna Wayne nous le montre bien.

Je vais continuer avec plaisir ma lecture de cette trilogie avec Teach me.

Auteur : Anna Wayne
Édition : Eden éditions
Note : 8,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire