jeudi 30 août 2018

Damnés de Lauren Kate


Résumé du premier tome

Lorsque Luce entre à Sword and Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras de surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.

Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam.

Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword and Cross, pourtant de lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.
Auteur : Laurent Kate
Maison d'édition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 431 pages (Tome 1)
Note 10/10
Mon avis sur la saga

Une très bonne saga, qui nous emmène aux frontières du bien et du mal, des anges, et d'autres créatures plus malfaisantes. 

Une romance inscrite depuis la nuit des temps, mais que les différentes vies de Luce tentent de mettre en danger. 
On ne sait jamais à qui on peut faire confiance, de quel côté l'entourage de Luce peut basculer. 

Les bons peuvent devenir mauvais, et les méchants être capables d'empathie.

L'histoire se poursuit entre complots, pièges, protections, et amour, toujours, cet amour impossible qui est la trame de la saga, et aussi le malheur du personnage principal, Luce. 
Déceptions, trahisons parfois, la mèneront sur des routes peut recommandables, mais toujours elle choisira le chemin qui la mèneront à l'amour. 

J'ai enchaîné les tomes de manière compulsive, car je voulais savoir si l'amour allait triompher, le mal reculer, et si enfin Luce pouvait trouver la paix et être heureuse. 

Daniel et Cam se sont pas ce qu'ils semblaient être et ce qu'elle voulait bien voir, mais peu à peu, au fil de l'histoire, on découvre ces deux personnages, et on espère que Luce fera le bon choix.

Riche en romantisme et en rebondissement. Je ne suis pas fan de ce genre de livre d'habitude, mais j'ai adoré les couvertures, et je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture. 

A lire quand l'automne arrive, quand l'hiver s'installe, et quand le vent fait trembler les vitres.

Extrait

« Il était donc trop tard. Il leva les yeux et frémit en sentant tomber les ténèbres. Il saisit alors sa dernière chance de l'enlacer, de la serrer aussi fort qu'il pouvait, ce dont il mourait d'envie depuis des semaines.

Dès que leurs lèvres se trouvèrent, ils furent tous les deux réduits à l'impuissance. Le parfum de chèvrefeuille de la jeune fille l'enivrait. Plus elle se lovait contre lui, plus ses entrailles se nouaient d'émotion. C'était une véritable torture. Sa langue chercha la sienne. Le feu qui brûlait entre eux s'intensifiait à chaque baiser. Pourtant, rien de tout cela n'était nouveau.

Soudain, la pièce se mit à trembler. Autour d'eux apparut un halo.
Elle ne se rendait compte de rien. Plus rien n'existait que leur étreinte.
Lui seul avait conscience de ce qui allait se produire, quelles sombres créatures s'apprêtaient à fondre sur eux. Une fois encore, il le savait, il était incapable de modifier le cours de leur vie...

Les ombres tournoyaient au dessus de leur tête, si près qu'il aurait pu les toucher, si près qu'il se demanda si la jeune fille entendait ce qu'elles murmuraient. Il regarda un nuage flotter devant son visage. L'espace d'un instant, il décela une lueur dans son regard.
Puis il n'y eut plus rien, rien du tout. »

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire