mardi 7 août 2018

Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee


Résumé :

La mer cache bien des secrets...

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l'océan, il se souvient de l'ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l'eau tout en formulant son souhait : "Je veux être heureux et amoureux... Juste un été..."

C'est ainsi qu'il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Morgan est un selkie et qu'il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu'ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l'été...


Mon avis :

C.B. Lee nous entraîne dans une histoire pleine de magie et d'amour.

Lorsque Kevin a formulé son souhait, il ne pensait pas qu'une vieille légende racontée par sa mère pourrait être vraie. Et pourtant, durant ce bel été, Morgan est bien là.
Le selkie ne connaissait rien du monde des humains et la réalisation de ce vœu va changer sa vision de l'humanité autant que cela va bouleverser sa vie.

Kevin est un jeune adolescent un peu solitaire qui aime les activités en plein air, surtout si cela lui permet d'agrandir sa collection de jolies pierres. Il assume sa bisexualité, même si cela lui a valu de nombreuses brimades de la part de certains dans son lycée.

Morgan est un jeune selkie qui va découvrir les joies de sa première transformation en humain grâce au souhait de Kevin. Il va de découverte en découverte tout au long de cet été partagé avec Kevin. Certaines sont simples, agréables ou encore magnifiques, mais d'autres entraînent des choix difficiles.

C.B. Lee nous fait découvrir un monde marin peuplé de légendes et de beauté. J'ai passé un très bon moment à imaginer ces selkies, leurs transformations, j'ai eu envie de les voir et de les rencontrer.

J'ai souvent voulu être à la place de Kevin et rencontrer ces créatures magiques, qui par bien des côtés ont des caractères proches de ce que l'on peut trouver sur la terre ferme.

Ce livre m'a fait découvrir un genre de lecture que je ne connaissais pas vraiment : le MM (couples masculins). Les sentiments sont très présents et apportent une touche de douceur à cette jolie romance fantastique entre deux adolescents.

Bien qu'il s'agisse d'un roman sur un amour masculin, la sexualité de ces deux adolescents n'est pas au cœur de l'histoire. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour entre deux jeunes personnes qui se découvrent le temps d'un été.

J'ai beaucoup apprécié la légèreté et la fluidité de la plume de l'autrice qui m'a fait passé de belles heures de lecture complètement immergée dans ce monde fantastique où les légendes deviennent réalité.

Ce livre est, pour moi, un très bon choix pour ceux qui souhaitent commencer à lire de la romance 100% masculine. Il vous fera entrer avec douceur et magie dans ce choix de vie qui est encore beaucoup trop décrié.

Merci aux éditions MxM Bookmark de m'avoir permis d'avoir ce service presse grâce au réseau NetGalley.


Auteur : C.B. Lee
Édition : MxM Bookmark – collection Teen Spirit
Note : 9/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire