dimanche 12 août 2018

Interview d'Allison B.

Interview d'Allison B., autrice de Marquée à jamais et King of Bikers - Devon.


Bonjour Allison je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !


  • A quel âge as-tu commencé à écrire ?

J'ai commencé à écrire l'année dernière donc à 28 ans

  • Qu'est ce qui t'as poussé vers l’écriture ?

Ce qui m'a poussé vers l'écriture : J'ai vécu un moment difficile dans ma vie, je me suis donc décidé à écrire ce que je ressente.

  • Si tu avais un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui dirais tu ?

Un conseil : fonce, n'hésite pas mais découvre ta propre plume...


  • Tu as un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture ?

J'ai un roman en cours d'écriture mais qui est en stand by à cause des vacances. Mon prochain roman qui s'intitule "King of Bikers-Devon" sortira début août.

  • Est ce que tu lis beaucoup ? Des romances ou plutôt d'autres genres ?

Je lis beaucoup de romance et comme je suis également chroniqueuse, je lis énormément. Enfin, moins depuis que j'écris mais j'essaye de jongler entre l'écriture et la lecture.

  • Si on veut te rencontrer, tu as des dates de dédicaces à nous donner ?

Je serais au salon de Saint en Gohelle le 8 septembre, Loos en Gohelle le 30 septembre et également dans le nord en février. Pour l'instant ce sont les prochains salons où je serais présente.

  • Tu as envoyé tes histoires dans beaucoup de maisons d’éditions avant de t'auto-éditer ?

J'ai envoyé mon manuscrit sans correction, brut, le lendemain qu'il était fini. Et à peine deux jours plus tard j'avais une réponse favorable. C'était la première maison d'éditions que je " démarchais" j'étais plutôt fier.

  • Quelles sont tes petites habitudes quand tu écris ? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

J'écris uniquement la journée, dans le calme absolu. Voilà pourquoi c'est impossible de continuer mon roman à cause des vacances .

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans ?

Je ne sais pas où je trouve l'inspiration, j'essaye surtout d'écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur.


  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ?

Lecture papier

  • As-tu déjà eu peur du syndrome de la page blanche ?

Après 5 romans en un an j'ai la chance de ne pas avoir eu le syndrome de la page blanche, je souhaite que ça continue

  • Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?

J'aime les séries américaines, à part cela je n'ai pas vraiment de passion

  • Quel est ton auteur préféré ?

Colleen Hoover

  • Quel est ton roman coup de cœur ?

The air de Brittainy C. Cherry, il reste à mes yeux le numéro un dans mon cœur, encore aucun livre ne l'a détrôné.

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais tu ?

Et bien je choisirai Devon ou Theo dans les King

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?

Mon film préféré c'est Nos étoiles contraire, c'est un film qui me fait pleurer à chaque fois. Pour les séries, impossible de choisir, il y en a tellement que j'aime.

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?

Mon couple préféré c'est Tristan et Elisabeth parce qu'ils ont su surmonter toutes les difficultés, ils sont fait l'un pour l'autre.

Un dernier mot pour nos abonnés ?

Merci à vous les filles pour ce petit moment, j'espère que cela permettra aux lectrices de me connaître un peu plus, à bientôt

Merci beaucoup pour tes réponses !

#Anna


La chronique de Marquée à jamais est disponible ICI et celle de King of Bikers - Devon ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire