lundi 20 août 2018

Stand by me de Flo T.B.


📘 Résumé 📘

On ne se rend compte de l'importance d'une personne que lorsqu'on la perd... ou presque.



Le retour de Max à Creek Hill sonne le début d'une aventure romantique avec Aloys.

Une aventure où les premières fois sont délicieuses, où l'évidence découle avec passion et, où les promesses sont éternelles. Mais le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres, et personne n'est à l'abri d'une jalousie sans limite...



📖 Mon avis 📖

** Attention, spoilers du tome 1 dans cette chronique **

La juge a finalement accepté de faire contrôler l'analyse urinaire par une prise de sang. Heureusement, celle-ci revient négative et Max peut rester au ranch. Mais son père est quand même là, et le temps du règlement de compte est arrivé.
Même si Molly n'a pas réussi à éloigner Max d'Aloys, sa colère et sa jalousie n'ont pas disparu pour autant et avoir échouer ne l'empêchera pas de réessayer.
Aloys et Max ont enfin franchi le cap, et profitent de leurs instants ensemble pour s'aimer autant qu'ils le peuvent avant que Max ne retournent en Californie. À moins que ses projets ne changent... ou ne soient forcés de changer...

Flo T.B continue cette belle histoire qui a bien failli tourner court à la fin du premier tome.

Max s'est apaisée auprès de la famille Baker, mais certaines choses ne changent pas facilement, elle a un tempérament de feu et rien ne pourra le lui enlever. Son père, Molly, la juge... tous essayent de la faire partir, mais vont-ils y arriver ?

Aloys a vu sa fête d'anniversaire tourner au drame, il ne veut pas que Max s'en aille. La voir se faire embarquer par les policier, menottes aux poignets, lui donne le coup de pouce qui lui manquait pour faire le premier pas vers elle. Il réussi enfin à passer au-delà de ses appréhensions pour l'embrasser.

Dans ce deuxième tome, Flo T.B a approfondi les personnages. Max et Aloys ont tous les deux eu très peur avec ce passage au commissariat de police. Ils vont tout faire pour vivre l'instant présent. Mais les questionnements sont toujours présents.
Le fait que leur relation ait changé de niveau fait que leurs souhaits pour le présent comme pour l'avenir aussi.

J'ai apprécié de voir les personnages évolués, et pas uniquement Max et Aloys.
Les réflexions de la petite Lou m'ont fait beaucoup rire ! Du haut de ses huit ans, elle arrive à dédramatiser n'importe quelle situation avec ses mots à elle. Et puis ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

J'ai beaucoup aimé les passages dans le ranch de Luc. Ils m'ont touché. La relation du petit frère de Cindy avec la jument est émouvante.
Le handicap n’empêche en rien d'avoir des sentiments et le petit Paul nous le montre bien quand on ressent sa joie d'être avec les chevaux.
Il est connu que l'équithérapie à de nombreux bienfaits et j'ai été ravie de retrouver un peu de cela dans cette histoire. Voir Aloys et Max s'investir dans ce domaine m'a touché et j'ai hâte de savoir si leurs projets vont se réaliser dans le tome suivant !

Je vous conseille vivement cette jolie romance en pleine nature texane qui mêle l'amour à la jalousie, le handicap au courage de dépasser ses peurs et la joie d'un bonheur partagé à la peine d'être séparé.

Merci à Flo T.B pour sa confiance pour ce second tome... en espérant que le suivant arrive vite, car la fin est quand même légèrement frustrante. ;)

✏ Auteur : Flo T.B.
📚 Maison d'édition : Auto-édition
📑 Nombre de pages : 159 pages
✔ Note : 8,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire