samedi 10 novembre 2018

Hell de Lolita Pille


Résumé

" Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Thin Pink génération, mon credo : sois belle et consomme.  Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir. Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un " adorable monstre " de dix-neuf ans.
Date de sortie :  7 janvier 2004
Auteur : Lolita Pille
Maison d'édition : Le livre de poche
Nombre de pages : 155 pages
Note : 8/10
Mon avis

 J’avais beaucoup entendu parler de ce livre quand j’étais plus jeune.

J’ai enfin pu le lire. Je m’attendais à mieux, mais ne suis pas déçue non plus !

Il révèle la jeunesse dorée parisienne.

Au début, on est écœuré.

De l’argent facile, dépensé en soirées hors de prix, en restaurants, en shopping, mais surtout en alcools et drogues.

On découvre une jeunesse sans limites, sans valeur ni financière, ni morale.

On se demande même si l’héroïne a un cœur, si elle a arrive à ressentir des émotions, des sentiments…

Tout est consommé, puis jeté, aussi bien les mecs que la cocaïne.

Et même si cette jeunesse dorée possède tout ce qu’elle souhaite, on se rend compte que certaines copines de Hell, l’héroïne ont des soucis familiaux.

 L’argent achète pas mal de choses oui, mais l’amour, l’harmonie non.

Bien qu’entourées de choses matérielles, on peut s’apercevoir combien elles se sentent seules.

Et puis il y a Andrea.

Andrea, un mauvais garçon à la réputation sulfureuse, dont Hell tombe amoureuse.

Et là, on la découvre enfin. Elle est capable d’amour, et bientôt Andrea devient sa seule richesse.

Mais comme je l’ai dit plus haut, l’amour n’achète pas tout, et n’est pas un antidote à la tristesse…

Un livre à lire.

Il est à la fois lourd à digérer, mais très poétique.

On découvre la vie d’une adolescente pas comme les autres, mais avec ses doutes, ses faiblesses, bref, une adolescente normale, le compte en banque mieux garni en plus ! 




#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire