vendredi 30 novembre 2018

Tu as promis que tu vivrais pour moi Carène Ponte


- Auteur : Carène Ponte -
- 320 pages -
- Pocketéditions -
- Date de parution : 7 juin 2018 -
Note : 10/10 -


Résumé :

À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.


Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...


Mon Avis :

Roman que j’ai vu passer pas mal de fois sur les réseaux sociaux

La couverture ne me tentait pas, mais vu les critiques positives sur ce livre, je me suis dit qu’il fallait que je me fasse mon avis.

Je ressors enchantée de cette histoire !

Il s’agit de Molly, qui perd sa meilleure amie Marie d’un cancer. 

Elle la quitte sur ces mots « tu as promis que tu vivrais pour moi ». 

Et Molly, malgré sa tristesse va tenter de tenir sa promesse.

Encore bouleversée, perdue, elle a la surprise de recevoir une lettre de sa meilleure amie décédée.

Une lettre par mois, dans lesquelles celle-ci va demander à son amie de relever des « défis », de faire ce qu’elle n’a pas eu le temps de faire avant de mourir.

C’est un livre avec une ambiance lourde, triste, dès le départ.

 Ensuite, la joie de vivre et la personnalité de Marie prend le dessus, et va illuminer celle de Molly.

Entre souvenirs, conseils, décisions, changement de vie,elle va la guider, bien qu’elle ne soit plus présente.

C’est un livre mignon, qui se lit rapidement, assez léger, malgré l’entrée en matière dramatique. 

Pleine d’humour, Molly nous ressemble, et sans aucun mal, nous arrivons à nous identifier à elle et à nous poser les bonnes questions

Sur son destin, des rêves inavoués et inachevés

Pas déprimant, mais plein d’espoir et de joie de vivre au contraire.

Au départ, j’avais peur de tomber dans un copié collé de « Ps I Love You ».

 Il est de la même veine, mais reste différent, deux mêmes sujets avec des histoires différentes.


Un livre que je conseille à tout le monde, pour passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. 


Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire