vendredi 11 janvier 2019

Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons



- Auteur : Angela Marsons -
-  432 pages -
- Editions : Belfond Noir -
- Date de parution : 16 mai 2018 -
Note : 10/10 -


Résumé :


Mélange de frissons et d'émotion brute, un premier roman phénomène, vendu à plus d'un million d'exemplaires.
2004. Par une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d'une tombe fraîchement creusée.

Mais les secrets finissent toujours par remonter à la surface...

De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire.
Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin.

Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas. Et quand les ossements d'autres fillettes sont exhumés, l'affaire prend rapidement un tour personnel pour cette jeune flic au tempérament plus tranchant qu'une lame de rasoir. Elle qui a connu l'assistance publique est bien décidée à rendre justice aux innocentes oubliées de tous dans ce lieu cauchemardesque...




Mon Avis :



Cadeau offert ma cousine à Noël.

Pas déçue du tout, la note explique mon enthousiasme.

Je n'aime pas les romans policiers.

Je trouve que l'on y côtoie toujours les mêmes personnages.

Ce livre m'a surprise, déjà par son ambiance macabre, puis par l'emplacement géographique de l'histoire, située dans le pays noir, en Angleterre.
Le début commence par un pacte autour d'une tombe. L'auteur nous met directement dans l'ambiance !
Ensuite, l'histoire se décale au présent autour de Kim Stone, une inspectrice avec un caractère bien trempé !

Les répliques et la manière d'être donne du rythme à ce roman.

Peu à peu, au fil du récit, certaines personnes sont assassinées.

Bientôt, Kim va découvrir que toutes ces personnes sont liées, et que leurs destins convergent autour du pensionnat de Crestwood, un foyer pour filles.

Suivant son instinct, la jeune inspectrice va découvrir ce foyer, et plusieurs ossements enterrés là.

A partir de là, l'inspecteur va devoir découvrir les secrets de ce pensionnat, qui sont les cadavres enterrés là, et surtout pourquoi ?
Bien écrit, c'est un roman policier bien noir, ou jusqu'au bout, on se pose la question : mais qui peut être l'assassin ?
C'est aussi un roman tout en émotion, notamment avec le personnage de Lucy, une jeune handicapée élevée par son père.
Comme je l'ai écrit plus haut, je n'aime pas les romans policiers.

J'ai fini celui-ci en une journée, je n'arrivais pas à le lâcher.

Si vous aimez les ambiances noires, un peu lugubre sur fond d'enquête policière, vous aimerez.
Les personnages sont hauts en couleurs, et j'ai aimé l'histoire de Kim dans l'histoire.

Car cette affaire la touche.


Ayant un passif torturé, elle tout mettre en œuvre pour que ces crimes ne restent pas impunis et va outrepasser ses règles et ses droits (souvent) pour traquer le coupable. 






Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire