vendredi 4 janvier 2019

Les septs soeurs Tome 1 Maia de Lucinda Riley


- Auteur : Lucinda Riley -
- 512 -
- Charleston éditions -
- Date de parution : 15 mai 2016 -
Note : 9/10 -


Résumé :


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.


Mon Avis :


Il s’agit du premier tome. 

Nous suivons l’histoire et les pensées de Maia, l’aînée des 7 sœurs. 

A la mort de son père, bouleversée, elle va devoir suivre les instructions qu’il a laissé à sa mort dans une lettre. 

Enfant adoptée, il lui donne les clés pour retrouver ses racines. 

A travers le Brésil, nous allons suivre les traces de Maia, déterminée à retrouver qui elle est et d’où elle vient.

J’ai souvent entendu parler de Lucinda Riley, mais sans pour autant me lancer.  
A la bibliothèque, j’ai vu cette couverture,  j’ai été séduite par la couverture, très esthétique, et j’ai voulu me lancer.

Ce n’est pas du Kate Morton non plus, mais c’est un roman que j’ai lu en deux jours. J’ai été captivée. 

Au début, je l’ai trouvé un peu long. Le temps que toutes les sœurs arrivent dans la maison familiale après la mort de leurs père, je me suis dis que l’histoire ne commencerait jamais. 

Puis Lucinda Riley a su m’emporter ensuite, très vite.

Le premier tome m’a donné envie de connaître la suite de la série, et j’aime beaucoup l’idée de se concentrer sur une sœur par tome. 

Ça permet aux lecteurs de se centrer sur un personnage à la fois, et de mieux cerner la personnalité de chacune .

Il s’agit d’une saga familiale, mais sur fond de voyage. 

On ne rentre pas dans l’intimité d’une famille pour ne plus en sortir, au contraire, l’histoire s’étend à des pays différents, nous fait découvrir de nouveaux paysages, et sort des sentiers battus.

 L’histoire ne se déroule pas seulement sur un domaine ou dans un château, mais dans le monde entier.

Un jolie plume,  qui m’a donné envie de lire ses autres romans. 



Laëtitia




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire