vendredi 18 janvier 2019

Les filles touchent l'eau et les garçons voient une étoile filante de Andy Marks-Amstrong



- Auteur : Andy Marks-Amstrong -
-   206 pages -
- Editions : Amalthée -
Note : 10/10 -


Résumé :



Camille, je pense à lui aujourd’hui comme lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, il y a six ans en mai de cette année. Je pense toujours et intensément à lui, comme s’il avait été le seul et unique homme de ma vie. C’est ce qui est appelé communément le coup de foudre. Un phénomène qui ne m’est arrivé qu’une seule et unique fois. Dès que je l’ai ressenti, dès que je l’ai entendu, dès que je l’ai vu s’approcher de moi, j’ai été conquise. Conquise à tel point que je ne m’en remets toujours pas aujourd’hui. Mais je l’ai vu s’enfuir, s’enfuir tellement loin, je ne sais même pas où, et il m’a laissée là, seule et abasourdie par tant d’émotions, à la fois inattendues et enivrantes. 


« Un récit écrit avec justesse qui nous offre une romance pleine d’émotions où la valse des sentiments nous entraîne inlassablement (…) Le destin des personnages nous touche personnellement grâce à une écriture soignée et un dénouement plein d’espoir. »





Mon Avis :




C'est grâce à ce livre, que j'ai voulu lire les autres.



J'ai adoré le résumé et je voulais absolument le lire.


Je ne suis pas déçue !

Ce livre est divisé en 3 parties : Livia, le personnage qui est tombée sous le charme de Camille, Camille, perdu dans sa vie, dans sa relation avec la mère de sa fille, et Andréa, une serveuse qui regarde la vie et l'évolution des deux personnages. 
Livia est une jeune fille qui tombe sous le charme de Camille, jusqu'à l'obsession.

Avant lui, elle a enchaîné les histoires et les déceptions.

Camille, même s'il la rejette ouvertement, elle le gardera toujours dans un coin de sa tête, même si elle est en couple.

Elle ne parviendra jamais à l'oublier, continuera malgré son indifférence et sa froideur à entrer en communication avec lui, pour ne pas rompre le lien à tout jamais.

Camille est un garçon volubile.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Doris, Maman d'une petite fille, avec qui il aura une fille à son tour.

Leur relation est ourageuse, violente.

Camille se noie dans une relation toxique, et peu à peu il prend conscience que sa bouée de sauvetage, celle qui tient vraiment à lui et s'inquiète pour lui est Livia. 
Dans le récit de Livia, j'avais peur pour elle.

Je me demandais comment pouvait elle faire pour aimer quelqu'un comme Camille.

Indifférent, fermé, alors qu'elle mettait tout en œuvre pour lui plaire, lui faire plaisir et se faire remarquer. 
Puis j'ai lu le récit de Camille.

Et j'ai adoré ce passage.

Comme à son habitude, l'auteur nous amène doucement vers le présent avec des retours en arrière.

On découvre la sœur de Camille, internée en hôpital psychiatrique, et sa famille.

On voit comment il a grandi et évolué au sein de ses proches.

Et à partir de là, on le trouve attendrissant. 
J'ai aimé la conclusion de Andréa, jeune spectatrice.

Plein d'espoir, inspirant, légère, une très belle fin. 
C'est un livre un peu grinçant, malsain même au départ.

Mais il reste mon préféré.

Les émotions sont bien décrites, et tout le monde a connu les affres d'un amour non réciproque.

Un joli moment de lecture !





Merci à Andy Marks-Amstrong et aux éditions Amalthée qui m'ont envoyé la totalité des romans !
Ma chronique vous a plu? Vous voulez en lire plus? 

Le lien : https://andymarksamstrong.com/ pour en savoir plus sur l'univers de l'auteur et commander ses romans!




Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire