dimanche 22 septembre 2019

A jamais plus de cinq cents mètres , de Jessica Hailey


Résumé :

Un amour puissant, envoûtant... interdit...
Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute. Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université. Une nouvelle vie. Une nouvelle maison. Une nouvelle famille. Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...


Titre : A jamais plus de cinq cents mètres●
Auteur : Jessica Hailey ●
Maison d'éditions : Butterfly édition ●
Note : 10/10 - COUP DE CŒUR DE LA MORT QUI TUE
Lien d'achat numérique : ●


Mon avis :

Waouh !
Ce simple mot m'a accompagné pendant toute ma lecture...

De base, quand j'ai vu ce roman, je me suis dit « Génial ! Une histoire interdite, j'adore ! » .
Une couverture sublime, un résumé accrocheur, tout était réuni pour passer un bon moment, mais je n'étais vraiment pas prête et très loin du compte...
Ce roman va tellement plus loin qu'une histoire d'interdit.
 C'est tellement plus profond, sans compter une intrigue de malade que l'auteure a mise en place et qui va nous laisser sans voix à plusieurs reprises.

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Eliza, une jeune femme vraiment douce, qui voit toujours le coté positif des choses, dans n'importe quelle situation.
Alors quand sa mère a annoncé qu'elle allait se marier avec son nouveau copain et qu'elles allaient emménager chez lui, elle a pensé à un nouveau départ, mais c'était sans compter sur Liam, son futur demi- frère..

Liam, quant à lui est froid, arrogant et j'ai failli oublié le plus important, il sort de prison et a un bracelet électronique au pied. 
Il va se montrer presque méchant avec la jeune femme, mais c'est pour une raison, et ce n'est pas gratuit..
Le jeune homme a une vie particulière, et fait partie de la mafia, c'est dans la famille après tout...

La jeune femme va malgré elle tomber dans ce milieu dangereux, et par amour elle ferait n'importe quoi pour Liam, mais surtout pour le sauver et le libérer..
Mais le libérer de qui exactement ?
Ça a été ma grande question un long moment.

Qui est le réel méchant de l'histoire ?
Stefen son père qui a quitté ce milieu ?
Ou alors son oncle qui en fait toujours parti ?
Ou alors le clan ennemi ? 
...

L'un comme l'autre, ils feront n'importe quoi pour sauver l'autre. 
Quand elle a emménagé, tomber amoureux ne faisait pas parti du plan, tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle ne se mêle pas de ses affaires.
Quant à elle, la jeune femme voulait juste que tout se passe bien car sa mère mérite le bonheur, elle ne voulait pas tout
gâcher ..
Mais l'amour a pris le pas sur tout, et à force de cohabiter ensemble, ils se sont compris, apprivoisé, eu de la compassion l'un pour l'autre, mais surtout une attirance qui compliquera tout ! 

Une histoire qui traite énormément de sujets différents.
Une intrigue qui est menée à la perfection et qui tient en halène du début à la fin.
Pas une seule minute de répit, il se passe toujours quelque chose.
Et chaque moment, chaque personnage a une réelle importance dans ce premier tome !

Entre suspense, révélation, trahison, amour, amitié, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

L'auteure ne nous épargne pas, et joue avec nos nerf à la perfection.
J'ai cru que j'allais devenir folle à force de me poser des questions.

Une histoire aussi sexy que passionnante, chaotique que sombre..
Mais aussi bouleversante que saisissante, aussi touchante qu’exquise, poignante qu'intense...
Une histoire vraiment incroyable, j'ai encore du mal à m'en remettre et c'est le souffle coupé que j'ai fini ce roman.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, et c'est vraiment avec plaisir que je la découvre.
Elle a une plume fluide, mais surtout envoûtante.

Vous l'aurez compris, je vous conseille ce roman sans hésitation. N'hésitez vraiment pas à le pré-commander, mais attention, bonjour la frustration à la fin de ce premier tome.
Un grand merci à l'auteur pour la nuit blanche assurée, j'ai du le finir vers 4h du matin en l'ayant commencé vers 21h la veille.
Je n'ai qu'une hâte, découvrir le second tome, pour vite découvrir la suite, mais surtout les conséquences de leur décision.

Énorme coup de cœur pour moi, et un livre qui finira obligatoirement dans ma bibliothèque. 


Un grand merci à  Butterfly éditions  pour ce service presse et leur confiance.

#Anna

1 commentaire: