samedi 14 septembre 2019

Deep Love de Vanessa Martin




Titre : Deep Love
Auteur : Vanessa Martin
Maison d'édition : Lips
Note : 9.5/10

Résumé :

« Je devrais peut-être chercher des médicaments pour m’aider. Tu crois que ça existe, des comprimés pour ne plus souffrir ? Ce serait tellement plus simple... »
Marie est une jeune femme enjouée jusqu’au décès de sa meilleure amie, Sophie. Là, c’est tout son univers qui s’écroule. S’isoler, boire, se plonger dans ses études, ou même écrire des lettres à sa complice disparue, tout ça ne suffit pas à soulager sa douleur.
Aussi, quand Isaac, le frère de Sophie, découvre dans ses affaires une « liste de choses à faire avant de mourir », il a une idée folle : réaliser ses rêves pour lui rendre un dernier hommage.
Tous deux se lancent alors dans l’aventure avec l’intention de faire leur deuil, sans savoir que cela les rapprochera bien plus qu’ils ne l’auraient imaginé...
Mais il se pourrait que Sophie n’ait pas livré tous ses secrets.
Et si elle n’était pas celle qu’ils pensaient ?


Avis :


Ce roman est une réédition de Endless Love que j'avais beaucoup aimé.
Laissez-moi vous dire tout ce suite qu'avec cette transformation, l'auteure a réussi à me donner encore plus de frissons qu'avec la précédente version.

Une histoire et des personnages beaucoup plus retravaillés, même si l'histoire de fond reste la même .

On fait la rencontre de Marie qui suite au décès tragique de Sophie, sa meilleure amie, essaye de faire son deuil comme elle peut.
Elle va régulièrement lui écrire des lettres en lui parlant de ses journées et de ses sentiments.
Pour Marie, cela sera très dur à vivre, elle aura l'impression d'avoir perdu une partie d'elle même tant elles étaient proches.

Un jour, Marie va croiser Isaac, le frère de sa meilleure amie.
 Le jeune homme va découvrir une liste de choses que Sophie voulait faire avant de mourir.
Avec Marie, ils décident de les faire eux même.

Dès le début, l’auteur a su faire couler mes larmes, j’ai ressentie toute la souffrance de l’héroïne, toute sa détresse...
Je n'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras pour la consoler et lui dire que tout irai bien.

Isaac est un homme très touchant, qui a aussi beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa sœur.
C'est un peu ce qui va les rapprocher.

Une histoire d'amour douce, qui fait du bien quand on voit tout ce qu'il ont du traverser.

Comment ne pas avoir le cœur brisé dans ce roman ?

L'auteure joue avec nos nerfs à la perfection.
Après ma lecture, j'en étais encore toute chamboulée.

Un grand merci pour ton roman qui a réussi à me bouleverser et m'a prise aux tripes du début à la fin !

C'était magique.

#Anna



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire