mercredi 11 septembre 2019

Kingdom, tome 1, T.M. Frazier


Résumé :

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue. Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls. Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire.


Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?



Titre : King
Date de sortie : 18 octobre 2018
Nombre de pages : 340
Format broché
Note : 10/10


Mon avis


Attractivité de la couverture


Je suis totalement fan de la couverture, je trouve que malgré sa simplicité elle nous donne beaucoup d'indices sur le roman.

Elle met par ailleurs parfaitement en avant le personnage masculin principal, et pour une fois je trouve important de signaler, que la photo choisie correspond à la description faite du personnage principal.

Et lorsque l'on prend le temps de réellement se pencher sur celle ci, je trouve qu'elle dégage quelque chose de fort, qui ne sera pas sans nous rappeler notre lecture.


Plume de l'auteur

Je suis littéralement restée sur les fesses en commençant ce bouquin, tout simplement parce que je m'attendais à une énième romance érotique, ( que certes j'aime beaucoup mais qui ont un côté redondant ) je ne m'attendais absolument pas à retrouver un texte puissant et aussi sombre.

C'est fou comme dès les premières lignes l'histoire vous prend aux tripes, j'ai été de suite frappée par le côté intense du roman.

Les mots de l'auteur sont durs, parfois même assez crus, mais je n'ai à aucun moment trouvé ça surjoué ou lourd, bien au contraire j'ai dévoré l'histoire sans pouvoir m’arrêter.

Alors oui c'est triste, ça n'a rien de tendre ou de doux, mais on est emporté par l'univers créé et par les personnages. Et surtout on avance avec l'envie permanente d'en apprendre plus.

Les personnages

Doe est bouleversante, poignante et d'une force que j'ai rarement vu chez une jeune femme de son âge. Elle fait preuve de beaucoup de courage et d'une volonté de survivre qui m'a laissée totalement pantoise. Je me suis surprise à me mettre à sa place afin de comprendre comment elle arrivait à supporter tout ça.

Elle ne possède absolument rien, même pas son nom, on la voit donc se réjouir de petite victoire : un toit, un lit, des pancakes … C'est cette fragilité qui l'a rend touchante, même si avouons-le cela nous attriste pendant notre lecture.

On la voit se battre contre les réactions de son corps face à King, elle ne veut pas de lui, tout du moins son esprit se rebelle contre son désir pour lui, mais elle ne peut lutter contre les réactions naturelles de son corps. On sent le débat perpétuel qui anime la jeune fille.

Elle aura su me toucher, je me suis beaucoup attachée à son personnage alors même que l'on ne sait rien d'elle.

L'intrigue

Niveau scénario il faut bien avouer que l'on frôle les codes inhérent à la dark romance : une héroïne qui se retrouve prise en otage par un bad boy assez méchant, qui la bouscule un peu …

Toutefois je trouve que l'auteur a su créer une ambiance bien particulière notamment autour du personnage de Doe et de tous les mystères qui l'entoure.

La fin du roman, est pour moi l'apothéose, la révélation qui vient mettre le coup final pour achever le lecteur ( et les personnages ) et surtout le cliffhanger parfait pour lui donner envie de lire la suite des aventures de Doe & King.

Le mot de la fin

Je ressors de ma lecture aussi écorchée que l'héroïne, je n'ai qu'une envie me jeter sur le tome 2 pour comprendre les événements et passer encore un moment avec Doe.

C'est un livre qui m'a bouleversée et qui m'a marquée.

Coup de cœur.

#Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire