samedi 14 septembre 2019

Gary de Ange Edmon


Résumé

L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence.
Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer.
Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession.
Gary et Ireland sont comme le feu et la glace : incompatibles en surface, chacun perturbant l’équilibre de l’autre. Mais qui du brûlant architecte ou de la glaciale décoratrice aura le dessus ?
Date de sortie : 26 août 2019
Auteur : Ange Edmon
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 354 pages
Note : 10/10
Mon avis

Une fois de plus, Ange Edmon m'a complètement envoûtée grâce à ses mots plein de justesse et de sentiments plus forts les uns que les autres.

Avant de m'attaquer à Gary, j'ai pris le temps de relire Le silence des mots 1 et 2. J'ai voulu me ré-imprégner de la plume d'Ange Edmon et de cette histoire qui m'avait chamboulée il y a un peu plus d'un an maintenant.

J'ai pu réapprendre à faire connaissance avec Ireland et Gary que l'on découvre dans ces deux tomes, et continuer leur histoire qui m'avait semblé bien explosive et qui promettait un roman sentimentalement puissant.

Après le mariage de Laïana et Nils, Ireland s'envole pour l'Europe. Sa rencontre avec le ténébreux meilleur ami du marié l'a perturbée bien plus qu'elle ne voudra l'admettre. Ce voyage devait lui permettre d'oublier cet homme aussi horripilant que sexy. Mais à son retour, un an plus tard, tout ce qu'elle avait réussi à enterrer au plus profond de son cœur et de sa tête refait surface.

Ireland m'a énormément touchée dans ce roman. Elle a vécu une période extrêmement difficile à son adolescence. Elle a réussi à s'en sortir. Et les défenses qu'elle a mise en place sont solides, peut-être même un peu trop...

Gary est loin d'avoir eu une vie facile. À l'instar de Nils, il a lui aussi vécu les affres des foyers et familles d'accueil. Ces années l'ont marqué au fer rouge et même si maintenant il a une vie bien agréable, les souvenirs de son passé ne sont jamais bien loin.

L'un comme l'autre sont des êtres cabossés, pleins de cicatrices, qu'elles soient visibles ou non, qui se sont forgés une carapace infranchissable pour protéger leurs cœurs.

Ils m'ont tous les deux chamboulée bien plus que je ne l'imaginais. Les épreuves qu'ils ont surpassées sont incroyables difficiles. Mais la reconstruction de soi est loin d'être simple. Et l'un comme l'autre n'ont pas encore terminé.

Ange Edmon m'a embarquée dans leur histoire un mot après l'autre, page après page, les chapitres défilant devant mes yeux sans pouvoir m'arrêter.
Sa plume est aussi addictive que puissante, juste et magnifique.

Je ne saurais dire combien de fois mon cœur s'est serré pour eux, pour les enfants qu'ils étaient et les adultes qu'ils sont devenus... combien de fois ma colère a fait surface pour ce qu'ils ont subi autant que pour ce qu'ils se font subir...

J'ai eu envie de les serrer dans mes bras autant que de leur crier dessus pour leur faire ouvrir les yeux sur ce que tout le monde voit, sauf eux.

Ce roman est gorgé de sentiments plus forts les uns que les autres. Que ce soit la peur, la douleur, le doute, la colère, le désir, l'amitié ou l'amour, ils ont tous leur place entre ces pages. Ange m'a amené à les ressentir chacun les uns après les autres.

Comme dans Le silence des mots, la psychologie est presque un personnage à part entière dans ce roman. Les réactions d'Ireland, comme celles de Gary, sont expliquées de façon juste et simple. Cela nous permet, à nous lecteur, de nous mettre un peu à leur place, de les comprendre et finalement de les aimer un peu plus.

J'ai aimé retrouver tous les personnages du Silence des mots dans ce roman. Que ce soit les mousquetaires d'Ireland, les meilleurs amis de Gary ou les enfants que nous avions rencontré. J'avais appris à les aimer et les trouver de nouveau réunis m'a fait m'attacher à eux encore un peu plus.

Je n'avais vraiment pas envie de les quitter. Ces romans font partis de ceux que l'on veut lire vite pour tout savoir et en même très lentement pour ne pas le finir trop rapidement. Chose simplement incompatible, mais tellement espérée !

Je ne sais pas si Ange Edmon a un nouveau roman en préparation, mais une chose est certaine, je foncerai le lire sans hésitation ! Et je crois que je vais garder l'espoir de recroiser Laïana, Nils, Ireland, Gary et tous les autres dans un nouveau roman, même si ce n'est qu'une visite éphémère !

Si vous ne connaissez pas encore la plume de cette autrice de talent, foncez ! Vous ressentirez tellement d'émotions à travers ses mots que vous ne voudrez plus lâcher ses romans !

Et si vous connaissez déjà, qu'attendez-vous pour lire celui-ci ??

Merci à Ange Edmon de nous sortir des romans aussi forts à chaque fois. Tu m'as chamboulée avec tes mots et je les relirai avec grand plaisir !

Merci aux Éditions Black Ink de m'avoir permis de lire cette pépite en service presse et de nous permettre de découvrir des plumes aussi magnifiques à chaque sortie.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire